Inserm Transfert valorise les recherches menées en France
Des visites de laboratoires sont l’une des étapes par lesquelles passent les équipes d’Inserm Transfert pour mener à bien cette mission. Elles identifient ainsi les programmes de recherche où elles pourraient intervenir pour la démarche de valorisation de la technologie, entre autres. D’ailleurs, le travail de l’enseigne a porté ses fruits en Hexagone puisque la société à laquelle elle est affiliée est à la tête du classement des déposants de brevets dans le secteur pharmaceutique.
Inserm Transfert : protéger et développer l’innovation du chercheur
Lorsque les équipes repèrent une technologie ou innovation, il met en œuvre des stratégies afin de protéger au mieux la technologie proposée ainsi que le savoir-faire du scientifique. Elle coopère avec les équipes de recherche afin de déposer un brevet respectant tous les standards internationaux. Inserm Transfert offre aussi un service d’accompagnement.
La valorisation de technologies avec l’aide d’Inserm Transfert
Le transfert industriel pour mettre en avant les travaux d’études
L’institut se charge du transfert de la technologie issue des laboratoires de recherche vers les industriels et le marché. L’enseigne facilite ainsi la tâche du chercheur qui serait en quête d’un éventuel partenariat avec un professionnel du secteur. Il rend aisée cette association en mettant en place accords de consortium, collaborations de Recherche & Développement ou encore licences.
Quelles sont les ressources d’Inserm Transfert ?
Pour intervenir, l’enseigne se base sur les résultats des travaux de recherche, mais également s’épaule de ses chercheurs partenaires. Le travail de valorisation de technologie peut être mené en collaboration avec les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT). À savoir que l’institut dispose d’une enveloppe dédiée à la maturation scientifique, économique ou encore de la technologie des projets de recherche.