entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Hyundai et Aurora développeront des voitures autonomes 
Hyundai et Aurora développeront des voitures autonomesHyundai et Aurora développeront des voitures autonomes
Le 4 janvier 2018, Hyundai a annoncé un partenariat avec Aurora dans le but de créer et commercialiser des voitures autonomes. Le constructeur automobile coréen intégrera la technologie mise au point par la start-up américaine dans ses véhicules nouvelle génération.

Voitures autonomes : que proposent Hyundai et Aurora ?

Aurora et Hyundai collaboreront pour créer le matériel informatique et les logiciels requis pour automatiser la conduite. L’objectif est de développer des voitures autonomes de niveau 4 qui pourront être utilisées dans le monde entier. Il est à noter que cette catégorisation s’applique aux véhicules pouvant fonctionner sans intervention humaine dans certaines circonstances.

Un partenariat pour la création de véhicules

En utilisant les avancées technologiques d’Aurora, Hyundai veut proposer des voitures autonomes sécurisées. Le constructeur coréen envisage de commercialiser des automobiles qui seront équipées d’une propulsion électrique et alimentées à l’hydrogène. Il faut souligner qu’un modèle test a été dévoilé au CES de Las Vegas qui se tient du 9 au 12 janvier 2018.

                 Voitures

Voitures autonomes, Aurora collabore avec la firme coréenne © Newspress/Hyundai

Selon Chris Urmson, patron de la start-up américaine, ce partenariat a pour objectif de mettre « […] les avantages sociétaux de la conduite autonome à la portée de tous dans le monde entier ». Les deux entreprises associeront donc leur savoir-faire dans leur domaine respectif pour proposer des modèles qui intègrent les systèmes de sécurité les plus récents.

D’autres informations à propos de cette collaboration

C’est en 2021 que Hyundai envisage de mettre en vente les voitures autonomes créées en collaboration avec Aurora. Grâce à cette association, le fabricant espère se placer « […] dans une position de leadership » sur le marché des automobiles ne nécessitant aucune intervention ou supervision humaine dans certains cas.


Voir aussi :
 - Des matchs de football en live à volonté sur ClicnScores
 - Boucheron a proposé une déclinaison estivale de « Quatre »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche