L’application Google Maps sur Wear OS pour s’orienter
Cette nouveauté Google Maps sur Wear OS concernera principalement les possesseurs de montres de dernière génération compatibles avec ce système d’exploitation. Il s’agit par exemple de la Pixel Watch. Cela renvoie aussi aux modèles pouvant se connecter aux réseaux mobiles.
En fait, le but de cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir renoncer à votre smartphone au profit d'une version tierce parfaitement adaptée de Google Maps sur Wear OS pour la navigation sur une smartwatch, et ce, quel que soit votre moyen de transport, la nature de votre activité et l’usage que vous en faites.
Ce type d'utilisation est également attractif pour différents profils d’utilisateurs, les joggeurs et les cyclistes, par exemple. Vous pouvez naviguer correctement et vous trouver un itinéraire de course en regardant simplement votre poignet et ne plus vous soucier de la connexion de votre smartphone à votre montre via Bluetooth.

Vous pourrez prochainement vous orienter en vous servant de votre montre connectée sans devoir constamment avoir votre smartphone sur vous - Photographie jacoblund / Getty Images©
Une montre connectée autonome, sans smartphone
Jusqu'à présent, la navigation sur une montre connectée nécessitait une proximité constante avec un smartphone, ce qui n'était pas toujours commode, notamment lors de la pratique d'un sport avec beaucoup de mouvements et de gestes.
Avec cette nouvelle version de Google Maps sur Wear OS, les utilisateurs peuvent, s'ils le souhaitent, se défaire de leurs smartphones à proximité une fois la smartwatch connectée de préférence à un réseau cellulaire.
Une navigation sur réseau cellulaire simplifiée
Pour profiter de la navigation Google Maps sur Wear OS sans votre téléphone, ouvrez simplement l'application sur votre montre connectée, sélectionnez votre type de connexion (vous choisissez réseau cellulaire ou Wifi) et spécifiez votre destination (on procède soit manuellement sur la carte soit en utilisant le son de sa voix). Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour sélectionner votre mode de transport.
Naturellement, cette version de Google Maps sur Wear OS est optimisée pour la Pixel Watch. Elle s’accommode aussi des dernières générations de Samsung Galaxy Watch (4 et 5), une des rares montres aujourd'hui compatible avec la dernière version de Wear OS. D'autres modèles de Smartwatch de haut de gamme en bénéficieront également, et ce, pour très bientôt.
Avec ETX Daily Up