Universal+ : la nouvelle plateforme streaming américaine bientôt en France 15/11/2022 08:59 (By Etienne Jean de la PERLE)
Universal+ : la nouvelle plateforme streaming américaine bientôt en France
Universal+, une nouvelle plateforme streaming américaine de vidéo à la demande par abonnement (Svod) sera lancée avant la fin de l’année en France. C’est une aubaine pour les téléspectateurs français qui auront l’embarras du choix en matière de contenus vidéos.
Caractéristiques d’Universal+
Selon un communiqué de NBC Universal International Networks & Direct-To-Consume, qui est une filiale de NBC Universal, Universal+, cette nouvelle plateforme streaming illimité américaine regroupera l’accès aux chaînes, E!, Syfy, 13ème rue et Dreamworks. Cette dernière est une nouvelle chaîne du même nom que la boîte de production de films et séries d’animation qui était à l’origine des sagas « Madagascar », « Kung-fu Panda », « Shrek » ou « Dragons ». Il est également important de noter que la chaîne Dreamworks sera disponible en France en linéaire, c’est-à-dire avec une diffusion en temps réel. Néanmoins, la formule de vidéo à la demande ou VOD n’est pas disponible, via Universal+. Selon les statistiques, le lancement de Universal+ étend la présence de Dreamworks à 43 territoires. A noter que cette chaîne est accessible à 35 millions d’abonnés en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique, en Hollande, en Espagne, au Brésil, au Chili et au Mexique. Cette nouvelle plateforme streaming vient pour concurrencer les meilleurs et espère diversifier les abonnements.

Le divertissement via les plateformes streaming est de plus en plus en vogue - Photography Antonio Guillem / Shutterstock©
Forte concurrence dans le monde de la télévision et du streaming
Le lancement de Universal+, nouvelle plateforme streaming payant, utilisant sans doute un meilleur VPN, va certainement ravir les téléspectateurs. Ainsi, ces derniers auront l’embarras du choix en matière de visionnage de contenus et de productions cinématographiques. En effet, la concurrence sera rude avec les autres plateformes streaming déjà opérationnelles comme Amazon Prime Video, Ocs, Canalplay, Apple TV+, Apple Music, Disney premium, Google play, ou encore Netflix. A noter que Universal+ est actuellement disponible en Espagne, en Amérique latine notamment au Brésil, en Inde, et en Afrique. Il y aura une forte concurrence mais les promoteurs d’Universal+ sont conscients de la situation et espèrent être au niveau des meilleurs sites en proposant du contenu illimité. Universal+ autorise le téléchargement des contenus originaux et de créer des playlists afin de les visionner en hors-ligne en mode replay.
Lancement en France en fin d’année
Selon les prévisions, le lancement d’Universal+ en France est prévu vers la fin de l’année 2022. Ainsi, les téléspectateurs français, qui ont accès à internet auront l’opportunité de visionner leurs programmes télévisés préférés (films et séries TV, documentaires, dessins-animés, mangas, animations, …) sur cette nouvelle plateforme streaming vidéo payante en guise de cadeau pour les fêtes de fin d’année. Le streamer français pourra regarder des films en haute-définition car il s’avère que durant cette période de fin d’année, l’offre de Paramount+ sera distribuée par le groupe Canal+.
Avec ETX Daily Up