materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Lentilles connectées : une grande innovation pour une réalité augmentée 
Lentilles connectées : une grande innovation pour une réalité augmentéeLentilles connectées : une grande innovation pour une réalité augmentée
L’univers du high-tech connait déjà plusieurs produits de réalité virtuelle tels que les lunettes, les bracelets connectés ou les casques. Mojo Vision lance un nouveau produit : les lentilles connectées. Une lentille de réalité augmentée qui intègre de nombreuses technologies. Découverte et explication.

Lentilles connectées : quand les innovations high tech dépassent la science-fiction

En comparant à d’autres objets connectés tels que les lunettes et les smartwatchs, les lentilles connectées sont plus discrètes. Après une multitude de tests, le prototype est actuellement opérationnel. La start-up propose une lentille de contact intelligente permettant d’accéder à des données contextualisées. Grâce à un écran miniature, vous pouvez profiter d’une exposition de textes, d’images et d’autres contenus qui viennent se superposer à votre vision. Toutes les électroniques intégrées dans le prototype des lentilles connectées sont miniaturisées. Les équipes concevaient des nouveaux composants, adaptés à l’interface utilisateur. Une technique qui va au-delà de la science-fiction des films.

Innovation aux nombreuses technologies

Baptisée Mojo Lens, la lentille est composée par un petit écran LED ayant un diamètre qui ne dépasse même pas le demi-millimètre. Lorsqu’il est traversé par la lumière, l’écran renvoie une image bien distinguée. Ces lentilles connectées intègrent : un processeur qui traite les images, un gyroscope et un accéléromètre qui suit les mouvements de l’œil, un magnétomètre qui affiche une boussole. Cette fonctionnalité de la Mojo Lens permet d’adapter l’affichage des informations et des contenus selon la direction du regard de la personne qui porte le produit high tech. L’alimentation en énergie de ces lentilles connectées est assurée par des micros-batteries sans-fil.  

                          Lentilles

« Mojo Lens » lentille de contact intelligente, une innovation high tech d’envergure- Photographie Courtesy of Mojo Vision©

Lentille de contact intelligente pour remplacer prochainement les mobiles et smartphones

Le contrôle de l’ensemble de ces lentilles connectées est uniquement assuré par les yeux, au moyen des capteurs connectés.  Contrairement à plusieurs technologies, la personne qui porte ce produit de réalité augmentée est dispensée des mouvements de la main.

La start-up se focalise maintenant à améliorer Mojo Lens à l’aide des différents analyses et tests. Le but est de proposer un produit connecté capable d’assurer parfaitement sa fonction. La société cherche le véritable usage des lentilles connectées une fois la mise au point terminée. Il est possible que ce produit remplace à terme les smartphones , la tablette, les mobiles Ios, les bracelets et montre connectée. 

Mojo Lens : pour quelle utilisation plus précisément ?  

L’usage de ces lentilles connectées n’est pas encore déterminé. Cet objet connecté peut venir en aide aux personnes malvoyantes. Un produit de réalité augmentée pour une meilleure connectivité à l'environnement. Les lentilles connectées pourraient être utilisées par un athlète. Une grande concentration sur ses activités en regardant des performances sportives sans son smartphone, mais affichées devant ses yeux. Ces appareils connectés pourraient remplacer Alexa, Google glass ou l’Apple Watch en proposant différentes fonctionnalités à l’image d’un réveil, GPS, Bluetooth ou d’un assistant vocal. La lentille smart pourrait assurer le rôle de l’appli Fitbit en calculant les calories ou la fréquence cardiaque. Cette innovation high tech est connectée en permanence. Les lentilles connectées, une assistance pour les déplacements et les activités professionnelles ? Seul l’avenir le dira...

Avec ETX/AFP Relax News

 


Voir aussi :
 - Ecouteurs Nova : écoutez votre musique préférée à l’aide d’une merveille du high tech
 - ThinkPad E14 Gen 3 : l’ordinateur portable bénéficie d’une promotion

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche