Retrouvez Emma Stone dans cette nouvelle fiction
Dans ce court-métrage de fiction qui dure 30 minutes, Emma Stone donne la réplique à l’acteur et interprète français Damien Bonnard. Baptisé « Bêlement », le nouveau film dramatique et entièrement muet a été projeté en première mondiale le 6 avril 2022 à Athènes. Le tournage a eu lieu en février 2020 en haut des collines de Tinos, une île au nord-est d’Athènes. La plupart des personnes au casting sont des habitants de cette région qui n’ont aucune expérience professionnelle d’acteurs et actrices.
La précédente collaboration entre l’actrice et le réalisateur de « Bêlement »
Emma Stone s’était associée au célèbre cinéaste et dramaturge Yórgos Lánthimos pour la comédie noire « La Favorite ». Ce film ciné, qui était en compétition officielle, leur a valu deux nominations, pour le meilleur second rôle féminin et le meilleur réalisateur respectivement, aux Oscars (plus grand festival de cinéma hollywoodien) 2019. Les promoteurs du nouveau court-métrage ont révélé que l’actrice Emma Stone n’a perçu aucun cachet à cause de son amitié avec le cinéaste grec Yórgos Lánthimos.

Le réalisateur Yórgos Lánthimos collabore avec Emma Stone © Photography Aris Messinis / AFP
Le rôle attribué à la comédienne américaine
Dans « Bêlement », Emma Stone incarne une jeune veuve. Ce personnage organise une veillée funèbre pour son défunt époux dans une maison traditionnelle grecque. Alors qu’elle est incapable de lâcher prise, elle décide d’adopter un mode de deuil peu orthodoxe. Les cinéphiles pourront découvrir la bande-annonce en ligne avant de se rendre dans les salles de cinéma françaises.
Emma Stone s’est confiée sur cette nouvelle réalisation cinématographique
La comédienne américaine, très connue à Hollywood, a déclaré que lorsqu’elle a lu le scénario original, elle a trouvé son rôle tellement palpitant, comparativement à tous les personnages qu’elle a incarné dans le passé, qu’elle a « tout de suite eu envie de le faire ». Emma Stone a conclu en disant qu’elle estime que c’est « la chose la plus artistique » qu’elle ait faite.
Avec l’ETX Studio/AFP