Un meurtre est au cœur de ce livre
Le livre de l’auteur suisse, « L’Affaire Alaska Sanders », raconte l’histoire de l’enquête sur une femme qui est retrouvée morte à Grey Beach, près de Mount Pleasant et non loin du Canada. Quand une joggeuse paniquée alerte les autorités, ces derniers découvrent que la voiture de la victime est garée sur le parking de la plage. Dans ce livre, la police mettra tout en œuvre pour retrouver l’assassin ! L’ouvrage est une suite du roman policier et phénomène littéraire « La Vérité sur l’affaire Harry Québert », sorti en 2012.
« L’Affaire Alaska Sanders » en tête des meilleures ventes de livres
Alors que les sorties successives de plusieurs mangas avaient relégué en arrière-plan ce livre de Joël Dicker, l’ouvrage basé sur un assassinat et un meurtrier, tout comme « L’Énigme de la chambre 622 », a repris la tête du classement Edistat pour la période du 11 au 17 avril 2022. Le nouveau roman noir se retrouve ainsi au sommet des meilleures ventes de livres, devenant un best-seller en s’écoulant à des millions d’exemplaires. Il est suivi du tome 14 du livre « Jujutsu Kaisen » de l’écrivain Gege Akutami.

« L’Affaire Alaska Sanders », un livre pour les passionnés de thrillers © Photography JOEL SAGET / AFP
Le trio de tête est complété par le roman « Trois » de la romancière Valérie Perrin. En quatrième position, on retrouve la fiction « My Hero Academia » de Kōhei Horikoshi. Le romancier Guillaume Musso a pris la cinquième place avec son livre « Skidamarink ». Les parutions « Lucia » et « La Chasse » du célèbre écrivain Bernard Minier figurent également dans le top 10.
La biographie de Joël Dicker
Né à Genève le 16 juin 1985, l’auteur suisse du nouveau livre à suspense a eu droit à plusieurs récompenses au cours de sa carrière. Il est le fils d’un professeur de la langue française et d’une libraire genevoise. Après son diplôme en 2010, il devient attaché parlementaire au Parlement suisse. Il fonde « La Gazette des animaux » dès l’âge de 10 ans. Il a dirigé cette revue sur la nature, qui lui a valu le prix littéraire Cunéo, pendant 7 années. Il a ensuite commencé à écrire ses premiers romans à succès souvent basés sur des intrigues policières dont le livre « Le Tigre ».
Avec l’ETX Studio/AFP