television videos
Télévision - Cinéma - Vidéos
Le film « Nitram » est arrivé dans les salles obscures 
Le film « Nitram » est arrivé dans les salles obscuresLe film « Nitram » est arrivé dans les salles obscures
Réalisé par le réalisateur australien Justin Kurzel, « Nitram » est un film dramatique qui est sorti dans les cinémas français le 11 mai 2021. Il est porté par le célèbre acteur Caleb Landry Jones et l’actrice australienne Essie Davis. Cette comédienne a récemment été vue dans « Milla » et « Mindhorn ».

Nouveau film qui s’inspire d’une tuerie

Pour ce nouveau film baptisé « Nitram », le réalisateur australien a puisé son inspiration de la tuerie de Port-Arthur en Tasmanie, une île au large de l’Australie, pays qui abrite aussi le tournage de « Godzilla VS Kong ». Ce drame, qui a fait pas moins de 35 décès, a eu lieu en 1996 et est l’un des plus meurtriers de l’histoire du territoire. À ses débuts, le projet cinématographique avait suscité beaucoup d’inquiétude auprès des familles des victimes. Celles-ci craignaient de voir dans ce film une glorification de l’assassin Martin Bryant qui a été condamné à la perpétuité.

L’acteur principal du long-métrage fut récompensé

La fiction « Nitram » de Justin Kurzel, qui fut présentée en compétition officielle, a valu à son interprète principal, Caleb Landry Jones, le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes, dont la 74e édition a été ouverte par « Annette ». Ce grand prix a été remis à l’acteur par le prestigieux jury présidé par Spike Lee lors de l’évènement cannois en juillet 2021. Le comédien à la filmographie variée est connu à Hollywood pour avoir joué dans des longs-métrages cinématographiques comme « Antiviral », « Get Out » ou encore « The Dead Don’t Die ».

           L’acteur

L’acteur principal du film de Justin Kurzel récompensé à Cannes © Photography CHRISTOPHE SIMON / AFP

Découvrez l’intrigue de ce thriller

Le film ciné offre aux spectateurs une plongée dans le cerveau du tueur, joué par Caleb Landry Jones. Le réalisateur australien a tenu à faire ressortir que cette fiction n’est pas un portrait du meurtrier, même si le titre est une référence directe au prénom de ce dernier. Le scénario original s’attarde sur les jours ayant précédé l’attaque. Le film réussit à décrire de façon précise la mécanique qui a généré un « traumatisme collectif ».

Le cinéaste Justin Kurzel s’est confié sur son film

Dans un entretien, le scénariste et réalisateur australien avait admis que son film avait généré une multitude de débats et de haine également. Le metteur en scène explique cependant que le but du long-métrage est avant tout de comprendre comment un acte pareil a pu se produire. En effet, le film, qui est projeté depuis le 11 mai 2022 dans les salles de cinéma, avance plusieurs pistes de réflexion sans pour autant trancher.

Avec l’ETX Studio/AFP



Voir aussi :
 - Emma Stone : l’actrice à l’affiche du court-métrage « Bêlement »
 - Daniel Radcliffe apparaît dans le trailer d’un biopic inédit

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche