Informez-vous sur la naissance d’Eclo
Selon Priscille Charton, co-fondatrice d’Eclo, cette enseigne a été créée pour répondre aux nombreux enjeux écologiques contemporains ainsi qu’aux besoins des consommateurs qui veulent se faire une beauté naturelle. Elle explique qu’elle s’est inspirée d’un voyage et s’est ensuite fait la promesse d’innover dans l’univers des cosmétiques en proposant les meilleurs produits naturels et glamour. Pour avoir des conseils sur l’entrepreneuriat, elle s’est tournée vers Julien Callede, le co-fondateur de made.com, qui devient peu après son associé pour Eclo.
Comment la marque de maquillage se distingue des autres enseignes ?
Eclo se définit comme la première marque de maquillage biodégradable et régénérative. La griffe a réussi à se différencier des autres en proposant uniquement du make-up biodégradable, également promut par Monoprix, et en répondant à différentes attentes, comme le respect pour la peau ainsi que pour la planète. Ces formules peuvent s’appliquer au doigt lors de la mise en beauté zéro-défaut. Ce concept s’avère innovant et agréable, car les textures sont fondantes selon Priscille Charton.

Entrepreneure à l’origine du maquillage biodégradable © Photography Courtesy of Eclo
Les principaux ingrédients naturels utilisés pour les make-up
Le seigle, dont la particularité est d’offrir un effet bonne mine naturel et dont les racines sont immenses permettant de favoriser la restauration de la biodiversité, a été utilisé pour le blush. Pour l’ombre à paupières, c’est le chanvre, connu pour ses bienfaits apaisants et hydratants, qui a été choisi. L’algue retrouvée en Bretagne a été incluse dans la préparation des rouges à lèvres chez Eclo grâce à sa propriété lissante.
Priscille Charton s’est exprimée sur la conception des cosmétiques bio
Alors que le make-up biodégradable n’est pas encore devenu la norme, il n’est pas évident de concevoir des produits de beauté green. Priscille Charton, qui est à l’origine d’Eclo, explique que c’est un cahier de charges qui est technique et exigeant. Elle fait ressortir que pour arriver à un résultat optimal et certifié bio, il y a de nombreux allers-retours qui doivent être faits pour ces make-up et gammes de soins du visage.
Avec l’ETX Studio/AFP