sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Le fer, dans quels légumes le trouver ? 
Le fer, dans quels légumes le trouver ?Le fer, dans quels légumes le trouver ?
Popeye avait raison de manger des épinards pour avoir du fer et être en bonne santé. Il existe cependant d’autres légumes qui en sont riches. Voici les bienfaits de ce minéral et ce que vous devez ajouter à votre alimentation pour faire le plein et éviter toute carence.

Découvrez pourquoi le fer est important dans le corps

 

Le fer est un composant essentiel de l’hémoglobine, une protéine des globules rouges qui transporte l’oxygène en provenance des poumons vers les cellules de l’organisme. Il est aussi impliqué dans le processus de division cellulaire. Il contribue à procurer de l’énergie au métabolisme, à renforcer le système immunitaire pour une bonne santé et à lutter contre la fatigue. Des carences en fer sont souvent fréquentes parce qu’il n’est pas facilement assimilable par l’organisme.

 

Alimentation : mangez les légumes suivants pour des apports nutritionnels adéquats

 

Le fer d’origine végétale (non héminique) est plus difficile à assimiler par l’organisme. Pour faciliter son absorption, il est recommandé de consommer une source de vitamine C en même temps. Vous pouvez par exemple ajouter des légumes comme les poivrons verts et rouges, les brocolis, les choux ou encore certains fruits à votre alimentation. La diététicienne Adélaïde d’Abboville conseille également de manger des végétaux riches en fer, puis de consommer une orange ou un kiwi au dessert.

 les

Les épinards sont bons pour la santé et évitent une carence

 

Pour avoir un bon apport en fer, vous pouvez aussi manger le cœur de palmier, les pois mange tout, les petits pois, les asperges ou encore les potirons. Les lentilles cuites, les haricots verts cuits et la mâche en contiennent aussi. En outre, les amandes, les flocons d’avoine et les pistaches sont également riches en fer, raison de plus de les incorporer à votre alimentation.

 

Santé : quels sont les symptômes d’une carence ?

 

Une carence en fer peut se traduire par une peau et des cheveux secs, ainsi que des ongles cassants. Ceux qui sont déficients peuvent également présenter des signes propres à l’anémie, tels qu’une pâleur, de la fatigue, de l’essoufflement à l’effort, des maux de tête ou encore une sensation de tête qui tourne. Des vertiges, étourdissements et une faiblesse en se levant d’une position assise peuvent aussi être notés. Dans ces cas, des suppléments peuvent être nécessaires.

 

Source : topsante.com

 

Credit photo : MabelAmber de Pixabay



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche