Faites du yoga pour combattre l’anxiété !
La pratique régulière du yoga aide à lutter contre les états anxieux, selon plusieurs études scientifiques. Les différentes postures et exercices de respirations et visualisations permettent aux yogis de retrouver la voie de la sérénité et de gérer leur stress. En matière de posture, celle de l’arbre est particulièrement recommandée pour les gens anxieux.
Adoptez cette discipline pour les maux de dos
Vous avez mal au dos ? Eh bien, sachez que la pratique du yoga a de nombreux bienfaits sur la colonne vertébrale. Les positions qui favorisent la souplesse du dos et celles qui renforcent les abdominaux profonds sont recommandées pour la prévention des lumbagos. Puisque le yoga comprend la relaxation et la respiration, il permet de venir à bout du stress, qui est souvent à l’origine des douleurs dorsales.

Faites du yoga pour rester zen et pour lâcher-prise
Renforcez votre système immunitaire avec les techniques de respirations
La respiration détoxifiante et certaines positions de yoga favorisent la stimulation de certains organes et glandes qui produisent des anticorps et éliminent les toxines comme le thymus, la rate, le foie ou encore les intestins. Cette discipline est donc un immunostimulant naturel, permettant de renforcer ses systèmes de défense pendant l’hiver et prévenir les problèmes de santé comme les rhumes, grippes et gastroentérites.
Profitez des mêmes bienfaits que l’activité physique
Dans son livre « Le yoga santé », Sophie Pensa déclare que cette pratique indienne procure les mêmes bénéfices que l’activité physique. Il permet de combattre le surpoids, l’obésité, l’anxiété et d’autres troubles mentaux. Cependant, elle précise qu’il ne s’agit pas d’une « pilule magique », mais que les séances de yoga doivent s’inscrire dans le cadre d’une bonne hygiène de vie.
Source : topsante.com
Credit photo : lograstudio de Pixabay