sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Stress : quels sont les aliments à privilégier ? 
Stress : quels sont les aliments à privilégier ?Stress : quels sont les aliments à privilégier ?
Vous êtes stressé ? Savez-vous que vous pouvez lutter contre le stress à travers votre alimentation. Il suffit de consommer certains aliments sains pour vous apaiser et lutter contre vos états anxieux.

Le magnésium, un anti-stress par excellence !

 

De nombreuses études scientifiques l’ont prouvé, ce minéral est essentiel dans la gestion du stress. Il contribue à la relaxation musculaire, à la transmission de l’influx nerveux et au métabolisme du tryptophane (le précurseur de la sérotonine, le neurotransmetteur qui contrôle l’humeur et permet de calmer l’anxiété). Pour faire le plein de magnésium, consommez du cacao (surtout du chocolat noir), des graines de courge, de sésame, de lin, du sarrasin, des pois chiches, de l’avoine, du tofu ou encore du riz complet. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires.

 

Mangez des bananes pour la vitamine B6

 

Excellente source d’énergie et de vitamine B6, la banane est l’un des aliments à consommer pour contrôler son niveau de stress. Elle facilite l’assimilation du magnésium et contribue à la production de certains neurotransmetteurs, incluant la dopamine et la sérotonine. La banane est aussi un aliment efficace contre la fatigue.

 un

Il est possible de vaincre le stress avec l’alimentation

 

Pour faire le plein de vitamine B6 et réduire le stress, il y a d’autres aliments que vous devez manger, telles que le foie, les poissons gras (saumon, thon, maquereau), les graines de tournesol, la dinde, le poulet ou encore les lentilles. Veillez à avoir une alimentation équilibrée et incorporez ces ingrédients à votre assiette pour un effet antistress.

 

Consommez des œufs pour des apports en tryptophane

 

Très bonnes sources de protéines, les œufs contiennent du tryptophane, un acide aminé essentiel pour l’organisme. Il favorise le sommeil et permet de combattre les troubles dépressifs. En période de stress, mangez donc un œuf !

 

Source : topsante.com

 

Crédit photo : cattalin de Pixabay



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche