entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Un scooter hybride voit le jour chez Yamaha ! 
Un scooter hybride voit le jour chez Yamaha !Un scooter hybride voit le jour chez Yamaha !
Le constructeur japonais annonce l’arrivée d’un nouveau scooter hybride destiné aux marchés indonésiens et thaïlandais. Il s’agit d’une première étape avant le lancement de véhicules électriques à plus grande échelle.

L’hybridation s’invite chez la marque avec un scooter

 

Avant de lancer ses premiers modèles tout-électriques sur le marché, la multinationale japonaise réputée pour ses motos, mais aussi ses instruments de musique, dévoile son scooter visant à réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Baptisé Fazzio, ce véhicule propre se présente comme une solution moins polluante pour les clients de la marque, sans aucun changement sur leurs habitudes de conduite. L’an dernier, l’Inde avait aussi pu bénéficier d’un modèle du même genre avec le lancement du Fascino 125 Fi-Hybrid.

 

Découvrez les spécificités de ce nouveau véhicule

 

Le Fazzio est l’équivalent d’une moto 125 cm3. Ce scooter est doté de la technologie hybride Yamaha Blue Core Hybrid, soit une déclinaison double motorisation du système Eco-friendly Blue Core conçu pour les modèles à moteur thermique. Dans le détail, ces véhicules hybrides sont dotés d’un monocylindre de 124,8 cm3, qui leur procure une puissance de 8,3 chevaux. Ce scooter est aussi équipé d’une boîte de vitesses CVT (Continuously Variable Transmission) pour une accélération et une décélération fluide.

 

scooters

Le système hybride de ce scooter consomme moins d’énergie © Yamaha

 

Essentiellement destiné à une clientèle jeune, le Fazzio est un scooter connecté. Grâce à l’application Y-Connect, le motocycliste peut utiliser l’écran tactile pour visualiser plusieurs informations et notifications de son smartphone. Il obtiendra aussi des données concernant le véhicule deux-roues lui-même : consommation de carburant, problèmes électriques, température du radiateur, etc.

 

Quels sont les avantages des scooters hybrides ?

 

En matière de respect de l’environnement, les modèles hybrides ne sont pas totalement propres comme les motos zéro émission, mais ils émettent moins de polluants. À faible vitesse, c’est le moteur électrique qui prend le relais, ce qui en fait un atout non négligeable pour les petits trajets en ville. Un scooter comme le Fazzio de Yamaha est donc un excellent moyen de réaliser des économies de carburant. Un point à prendre en considération lors de l’achat d’un véhicule : électrification totale, moteur à combustion ou mixte ?

 

Avec l’ETX Studio/AFP


Voir aussi :
 - Vinfast ouvre les précommandes de son nouveau SUV compact
 - Uber Eats s’est associé à Motional pour la livraison autonome de repas

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche