sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Le régime méditerranéen, une alimentation aux multiples bienfaits santé 
Le régime méditerranéen, une alimentation aux multiples bienfaits santéLe régime méditerranéen, une alimentation aux multiples bienfaits santé
Adopté par les Grecs, les Italiens et les Français, le régime méditerranéen est au top du classement des meilleurs régimes pour 2022. Alimentation saine, prévention du cancer, la diète crétoise est une alliée pour préserver sa santé et vivre de longs jours en bonne forme. Elle est faible en calories, riche en omégas-3 et en vitamines, pauvre en matières grasses, tout ce dont l’organisme a besoin pour être en bonne santé.

 

Les bienfaits du régime méditerranéen encore une fois applaudis

 

Pour la 5e année consécutive, le magazine US News and World Report place le régime méditerranéen au top du classement des meilleurs régimes alimentaires établi par des scientifiques. À la deuxième place, on retrouve le DASH (Dietary Approches to Stop Hypertension) et le mode d’alimentation flexitarien, qui encourage à être végétarien tout en mangeant de petites quantités de viandes et de poissons de temps en temps. Le régime méditerranéen est donc vainqueur une fois de plus, permettant aux adeptes de rester en forme, de perdre du poids, et ce, sans sacrifier le plaisir de manger.

 

Vivez plus longtemps avec la diète crétoise

 

Depuis longtemps, la longévité des Méditerranéens attire les experts en nutrition. Le régime méditerranéen permet en effet de faire le plein d’antioxydants, que l’on retrouve en grande quantité dans les fruits et légumes, l’huile d’olive ou encore les épices, qui retardent le vieillissement cellulaire. Cependant, comme le souligne la diététicienne Florence Foucaut à propos de la diète crétoise, « la base du régime méditerranéen est d’adopter une alimentation locale, non transformée et avec une consommation de sel raisonnable ».

 salade

Alimentation : le régime méditerranéen est sain et lutte contre le surpoids et le cancer

 

Santé : adoptez ces habitudes alimentaires anti-cancer

 

Le régime méditerranéen, avec sa richesse en fruits et légumes, permet de réduire ses risques de développer certaines maladies comme le cancer du côlon, les végétaux étant une bonne source de fibres. Préconisant peu de consommation de viande rouge, pas d’aliments transformés et sucrés, une grande quantité de fruits et légumes, de légumineuses, de céréales complètes ainsi que les poissons gras, la diète crétoise réunit donc tous les aliments recommandés pour lutter contre le cancer. Certaines études sur la santé ont démontré que le régime méditerranéen pouvait faire abaisser les risques d’avoir des cancers ORL, digestifs, du sein ou encore de l’endomètre.

 

Prévenez le diabète, renforcez vos os et protégez votre cerveau

 

La consommation de produits laitiers dans le cadre d’un régime méditerranéen permet de renforcer les os et de lutter contre l’ostéoporose, grâce au calcium et aux protéines. L’action antioxydante et anti-inflammatoire de la diète crétoise aide au maintien de la glycémie et prévient donc le diabète. Les végétaux contribuent à la perte de poids et limitent les risques de souffrir d’obésité. Enfin, les nutriments sains protègent le cerveau du vieillissement et aident à préserver les capacités cognitives. Globalement, le régime méditerranéen, associé à l’activité physique, contribue à augmenter l’espérance de vie.

 

Crédit photo : lauraborowski de Pixabay

 

Source : santemagazine.fr



Voir aussi :
 - La santé des femmes décryptée par la femtech ?
 - L’efficacité de l’application de santé pour smartphone à prouver

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche