bZ4X : Toyota lance les précommandes !
Toyota ajoute un nouveau modèle tout électrique à son catalogue ! Il s’agit d’un SUV baptisé bZ4X, à la pointe de la technologie, efficient et au design moderne. Les précommandes de cette voiture écologique ont commencé, selon le constructeur japonais !
Commandez votre bZ4X, nouveau venu de la gamme zéro émission
Mi-décembre, le constructeur japonais annonçait l’arrivée de 13 nouvelles voitures électriques d’ici 2030. L’électrification étant une priorité alors que l’Europe est déterminée à bannir le moteur thermique sur ses routes dans le futur, le fabricant pense déjà à ses nouveaux modèles électriques. Le premier véhicule de la gamme Beyond Zero a donc été dévoilé et se nomme bZ4X. Cette automobile propre a été co-développée avec Subaru, qui proposera lui aussi un « jumeau » appelé Solterra.
Découvrez ce SUV élégant et très high-tech
Le nouveau Toyota bZ4X est propulsé par une batterie de 71,4 kWh. Dans sa version de base, ce SUV électrique est proposé avec 2 roues motrices. Le moteur affiche une puissance de 150 kWh (équivalent de 204 chevaux) et 265 Nm de couple pour les roues avant. L’autonomie tourne autour de 450 km en une seule charge complète, dépendant de la version pour laquelle l’automobiliste aura choisi. Véhicule écologique par excellence, le bZ4X est donc adapté pour les longs trajets !

Le bZ4X s’ajoute au catalogue électrique de Toyota
Cette auto électrique est équipée de la transmission intégrale X-Mode, qui optimise les performances et la sécurité pour tous les terrains. Des aides à la conduite telles que le système de freinage automatique d’urgence sont aussi disponibles. À l’intérieur de l’habitable, on retrouve un écran tactile de 12 pouces (selon les finitions). Pour recharger le bZ4X, il suffit de le brancher à une prise de courant à la maison ou au travail. Vous serez alors prêt à prendre la route à bord de votre véhicule !
Le bZ4X face à la concurrence
Sur le segment du crossover, le bZ4X devra se mesurer à d’autres modèles de véhicules non polluants commercialisés par de nombreux constructeurs automobiles. Il fera face au Volkswagen ID.4 ou encore aux Tesla Model X et Y. En tout cas, ce SUV très élégant devrait intéresser ceux qui projettent à l’achat d’un véhicule zéro émission de CO2 en profitant du bonus écologique.
Source : toyota.fr
Crédit photo : Admiral_Lebioda de Pixabay