sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Hypertension : attention à votre alimentation pendant les fêtes !  
Hypertension : attention à votre alimentation pendant les fêtes ! Hypertension : attention à votre alimentation pendant les fêtes !
Vous souffrez d’hypertension ? Vous devriez donc faire très attention à ce que vous consommez pendant les repas de fête pour ne pas impacter votre tension artérielle. La consommation d’alcool et les aliments riches sont à prendre avec modération pour préserver votre santé cardiaque.

Contrôlez votre hypertension en surveillant ce que vous mangez

 

Par définition, l’hypertension artérielle (HTA) se caractérise par une augmentation de la pression du sang dans les artères. Si elle n’est pas traitée, elle peut causer des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou encore un infarctus. La consommation excessive de sel, d’alcool, de graisses animales et de sucres pendant les repas de Noël, Nouvel An ou de la Saint-Valentin peut être néfaste pour la paroi des artères et augmenter la tension artérielle.

 

Limitez le sel dans votre alimentation

 

Lorsque vous préparez vos repas, diminuez le sel dans vos recettes. Des apports élevés en sodium peuvent en effet causer une hausse de la tension artérielle chez les personnes atteintes d’hypertension. Pour assaisonner vos petits plats, agrémentez-les d’épices et d’herbes et optez pour le surgelé au lieu des légumes en boîte. Pour l’apéritif, pensez aux crudités, à des tranches de concombre, carottes ou encore champignons pour une d’alimentation saine et équilibrée.

 

hypertension

 

L’hypertension augmente les risques de maladies cardiovasculaires

 

Pour votre santé cardiaque, ne consommez pas trop de sucre

 

En cette période de fête, biscuits, gâteaux et sucreries sont les stars. Facile de se laisser emporter et de faire le surplus de sucre, ce qui pourrait avoir un impact sur votre pression sanguine et donc votre santé cardiaque. Les experts indiquent que les aliments contenant beaucoup de sucres ajoutés feraient augmenter le risque de crise cardiaque et d’AVC chez les patients souffrant d’hypertension.

 

Repas : quoi manger pour baisser sa pression sanguine ?

 

Si vous souffrez d’hypertension, veillez à consommer beaucoup de fibres afin de maintenir votre taux de cholestérol aux niveaux adéquats. De même, il vaut mieux consommer de la volaille et du poisson gras au lieu de la viande rouge, qui contient plus de gras saturés. Contre l’hypertension, il est aussi conseillé de faire de l’activité physique régulièrement, même en période de fête. N’oubliez pas qu’alimentation, tension artérielle et santé cardiaque sont liées.

 

Source : topsante.com

 

Crédit Photo : Myriams-Fotos de Pixabay

 



Voir aussi :
 - La santé des femmes décryptée par la femtech ?
 - L’efficacité de l’application de santé pour smartphone à prouver

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche