Kaki : les bienfaits santé de ce fruit savoureux 21/01/2022 16:06 (By Etienne Jean de la PERLE)
Le kaki regorge de nutriments
Avec sa saveur délicieuse en bouche, le kaki est très prisé en desserts. Connaissez-vous les bienfaits de ce fruit à la chair tendre sur la santé ? Il est bénéfique au système immunitaire et regorge de vitamines et de minéraux.
Découvrez le kaki, ce fruit qui donne la pêche !
Cultivé depuis des décennies au Japon, le kaki est désormais considéré comme le fruit national du pays nippon. Cet aliment reconnaissable grâce à sa robe orange est maintenant également cultivé en Corse, en Italie ou encore en Espagne. Il en existe de nombreuses variétés, dont le Sharon, qui est riche en sucres et ne contient pas de pépins. Les atouts du kaki sur la santé sont nombreux. Riche en fibres, il stimule le transit intestinal et procure un effet de satiété.
Stimulez votre système immunitaire avec cet aliment
Le kaki fait partie des fruits et légumes qui stimulent le système immunitaire et préservent la santé. Sa forte teneur en vitamine C aide l’organisme à lutter contre les infections et les maux de l’hiver. C’est aussi une excellente source de folates (vitamine B9), dont les bienfaits s’étendent à la fabrication des cellules du corps, incluant les globules rouges. Cette vitamine soutient le système immunitaire et nerveux et favorise la cicatrisation.

Le kaki regorge de nutriments
Profitez des propriétés antioxydantes de ces fruits exotiques
Riche en bêta-carotène, qui lui donne sa belle couleur orange, le kaki est une bonne source d’antioxydants, cruciaux pour lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau. Il a aussi des bienfaits tels que la prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires.
Faire le plein de vitamines et minéraux : comment le consommer ?
Le kaki se consomme cru, à maturité. Vous pouvez l’ajouter à vos salades de fruits, avec par exemple l’ananas, le kiwi, les raisins, les fraises, la papaye, la mangue, l’abricot, le pamplemousse et autres agrumes. Ajoutez un peu de jus de citron et voilà, votre salade est prête à être dégustée. Vous pouvez aussi en faire de la purée pour agrémenter vos crêpes, crèmes glacées et gâteaux. Une alternative sucrée et naturelle aux produits industriels.
Crédit photo : NakNakNak de Pixabay