sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Déprime saisonnière : faites une cure d’oméga-3 et de magnésium !  
Dépression : les aliments qui vous aident à combattre la déprime saisonnière Dépression : les aliments qui vous aident à combattre la déprime saisonnière
Le froid vous rend morose ? Vous faites partie des personnes souffrant de déprime saisonnière ? Pour vous redonner la pêche, consommez des aliments riches en magnésium et en oméga-3.

La déprime saisonnière, qu’est-ce que c’est ?

 

Vous souffrez d’irritabilité, de troubles de sommeil, avez des pensées négatives ou suicidaires tous les ans à la même période ? Ce sont là les symptômes de déprime saisonnière. Directement lié aux changements saisonniers, ce type de dépression se manifeste donc tous les ans à la même époque. La grande majorité de ceux qui en souffrent ont des manifestations au début de l’automne jusqu’au printemps. Heureusement, il existe des moyens d’atténuer les symptômes de déprime saisonnière naturellement. Néanmoins, s’ils sont sévères et affectent votre qualité de vie, consultez un professionnel de santé rapidement.

 

Prenez des oméga-3 contre la dépression

 

Pour retrouver votre bonne humeur et lutter contre la déprime saisonnière, une alimentation saine avec de bons apports en oméga-3 est importante.  Ils sont cruciaux pour les neurones, puisqu’ils représentent 33 % des acides gras dans le système nerveux central. Pour combattre la dépression, vous pouvez prendre des suppléments d’oméga-3, ou sinon consommer les aliments qui en sont riches, comme l’huile de colza, les graines de lin, de courge ou de chia. Les poissons gras tels que le hareng, la sardine, les anchois et le thon en contiennent également.

Deprime

 

 

Dépression : les aliments qui vous aident à combattre la déprime saisonnière

 

Luttez contre la déprime saisonnière avec le magnésium !

 

Les apports nutritionnels du magnésium sont bénéfiques au système nerveux et peuvent être d’une aide précieuse à ceux atteints de crampes musculaires. Vous pouvez donc profiter de ses bienfaits en prenant des compléments alimentaires pour booster le métabolisme en période de grand stress et venir à bout de la déprime saisonnière. Par contre, si vous avez un côlon fragile, il est conseillé de prendre du magnésium sous forme d’oligo-éléments ou sinon de consommer des aliments qui en contiennent, comme la banane, les fruits secs, le chocolat noir ou encore les céréales complètes.

 

Déprime saisonnière : n’oubliez pas vos vitamines !

 

Pour lutter contre les blues de l’hiver et la déprime saisonnière, les vitamines sont vos alliées. La vitamine B6 est très importante pour la production de neurotransmetteurs, essentiels pour préserver l’équilibre psychique (sérotonine, dopamine, mélatonine). Pour cela, mangez des aliments tels que la volaille, le poisson, la levure de bière, etc. De son côté, la vitamine D nous rend plus joyeux et lutte contre la dépression. Puisqu’elle est fabriquée par l’organisme après une exposition solaire, il est commun de souffrir d’une carence en hiver. Pour faire le plein, poissons gras, huile de foie de morue ou supplémentation sont recommandés.

 

Crédit photo : cattalin de Pixabay



Voir aussi :
 - La santé des femmes décryptée par la femtech ?
 - L’efficacité de l’application de santé pour smartphone à prouver

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche