Les légumes verts, remèdes efficaces contre les crises de migraine !
Alors que 15 % de la population mondiale souffre de migraines, cette étude scientifique est comme une lueur d’espoir pour tous ceux et celles atteints de cette maladie neurologique. Ces recherches sont basées sur un patient qui souffre de maux de tête depuis 12 ans. Désespéré, l’homme a éliminé la caféine, le chocolat et même les noix de son alimentation. Il a également essayé le yoga et la méditation, sans aucun résultat. Ce sont les légumes verts (tels que l’artichaut, le brocoli, le céleri, le concombre, le chou-fleur, l’asperge, etc.) qui l’ont aidé à vaincre ce problème de santé qui affectait son quotidien.
Adoptez un régime anti-inflammatoire contre les maux de tête !
Dans le cadre de cette étude scientifique, les chercheurs ont suggéré que le patient souffrant de migraines adopte un régime LIFE, pour Low Inflammatory Foods Everyday. Pour profiter des bienfaits anti-inflammatoires d’un tel régime, il fallait consommer 140 grammes de légumes verts, de lait de soja, et de végétaux riches en nutriments. La consommation de produits laitiers, de viande rouge et de féculents devait aussi être considérablement réduite pour limiter les états migraineux.

Les légumes verts font partie d’une alimentation équilibrée © avdeev007 / Getty Images
Le rapport de cette étude scientifique parue dans British Medical Journal Case reports BMJ indique qu’« en deux mois, la fréquence est passée de 18 à 24 jours de maux de tête par mois à une [crise de migraine] ». Le patient a également cessé de prendre les médicaments préventifs et abortifs contre les migraines, ainsi que ceux contre l’asthme et le cholestérol. 7 ans après, elles ne sont toujours pas revenues, grâce aux légumes verts !
Mangez des légumes verts pour votre santé !
En plus de leur efficacité contre les états migraineux, les légumes verts ont aussi d’autres bénéfices pour la santé. Riches en fibres, en chlorophylle, en magnésium et en acide folique, ces aliments sont bons pour le foie et pour la digestion. Les légumes verts contribuent à la perte de poids, renforcent les capacités cognitives et aident au maintien du métabolisme.