Règles douloureuses : essayez ces remèdes naturels !
Vous souffrez de menstruations douloureuses ? Sachez qu’il existe certains remèdes efficaces pour vous aider à soulager les crampes menstruelles lors de vos règles.
Règles douloureuses ? Adoptez la bouillotte !
La bouillotte est votre meilleure amie si vous avez des maux de ventre lors de vos règles. Remplissez votre bouillotte avec de l’eau bouillante et placez-la au niveau de la zone douloureuse, soit sur le bas-ventre ou encore le bas du dos. La chaleur aidera à soulager les douleurs pelviennes, comme la prouvé la science dans le cadre d’une étude Britannique.
Prenez un bain chaud pour calmer les maux de menstruations
Lorsque l’on a des contractions utérines quand on est enceinte, prendre un bain chaud ou une douche peut aider. Il en est de même pour les femmes qui souffrent de douleurs de règles. L’eau chaude est l’un des remèdes les plus efficaces contre le mal de ventre. Placez donc la pomme de la douche à l’endroit qui est douloureux, au niveau de l’utérus. La chaleur agira comme une sorte d’anesthésie et soulage les crampes abdominales.

La période des règles est douloureuse pour certaines femmes
Règles : essayez la compresse à la camomille
La camomille est conseillée en tisane pour calmer les spasmes liés aux règles. Cependant, elle est aussi recommandée en compresse pour atténuer les douleurs menstruelles. Pour cela, versez une cuillérée à soupe de camomille séchée dans un demi-litre d’eau bouillante et faites-en une infusion.
Les huiles essentielles pour la dysménorrhée
Saviez-vous que les huiles essentielles sont efficaces contre les crampes lors des menstruations ? De nombreuses femmes les utilisent pour avoir un soulagement lorsqu’elles ont mal à l’abdomen. Essayez donc l’huile essentielle de gaulthérie, de giroflier ou encore de basilic. Tous ces traitements naturels peuvent être utilisés au lieu des antispasmodiques, anti-inflammatoires et antidouleurs comme l’ ibuprofène et le paracétamol. En cas de douleur pelvienne insupportable pendant les règles, il est tout de même conseillé de consulter un gynécologue, car elle peut être liée à un autre problème hormonal ou gynécologique comme l’endométriose, les kystes aux ovaires et les fibromes qui peuvent aussi en être la cause.
Crédit photo : silviarita de Pixabay