Le SUV de Mitsubishi se modernise !
Après trois générations, le crossover Outlander de la griffe japonaise fait peau neuve, que ce soit en matière de design ou de performance. Le plus célèbre des SUV hybrides rechargeables se montre avec une toute nouvelle mouture, qui le distingue à présent des générations passées. Ce nouveau véhicule écologique emprunte les mêmes lignes que le prototype Engelberg Tourer Concept dévoilé en 2019. Elle mesure 4,70 m de long et dispose de 7 places. A l’intérieur du SUV, on note aussi une montée en gamme, avec des finitions plus luxueuses.
Des trajets plus longs avec le véhicule à motorisation hybride
Côté autonomie tout électrique, Mitsubishi mise sur des batteries plus performantes pour son nouvel Outlander PHEV (plug-in hybrid electric vehicle). Le nouveau SUV embarque une batterie de 20 kWh, selon la marque japonaise. Ainsi, sur un cycle d’homologation WLPT, l’automobile peut parcourir 87 km entre deux recharges, soit presque le double des modèles hybrides précédents qui affichaient une moyenne de 45 km.

Le SUV dans toute sa splendeur
Concernant la mécanique, aucune information n’a été divulguée, mais ce véhicule hybride devrait embarquer un moteur 4 cylindres essence de 2,4l. Comme le Mitsubishi Outlander à moteur thermique, ce SUV devrait être exclusif aux marchés du Pacifique et de l’Amérique du Nord. Pour le moment, le constructeur du véhicule n’a pas donné d’indication quant à son lancement en Europe.
Adoptez les véhicules hybrides !
Vous vous demandez en quoi l’hybridation des voitures est avantageuse ? Eh bien, d’abord, la réduction de la consommation de carburant est l’un des points forts. Ensuite, la recharge de la batterie se fait automatiquement durant le freinage et la décélération. Le moteur électrique fait alors office de générateur séparé. D’autre part, le marché des voitures dispose de nombreux nouveaux modèles de SUV hybrides rechargeables, tels que la Volvo XC90 T8 Twin Engine, la Mercedes GLA OHEV, la Kia Niro hybride, etc.
Crédit Photo : alex_530i de Pixabay