Découvrez Gyro Canopy, le nouveau scooter à trois roues
Vous pensez acheter un scooter neuf pour un usage professionnel ? La petite moto à motorisation électrifiée de Honda pourrait vous intéresser pour vos petits trajets. Nommée Gyro Canopy, elle est équipée d’une plateforme de chargement à l’arrière (top-case), idéale pour transporter votre marchandise en toute sécurité. Dans un premier temps, ce scooter a été lancé chez les concessionnaires au Japon.
Zoom sur la fiche technique de ces scooters électriques
Cette moto électrique est dotée d’un moteur de 3,2 kW. Avec cet engin, le scooter est capable de rouler à une vitesse de 30km/h. Côté autonomie, le spécialiste de la voiture, du quad et de la motocyclette annonce près de 80 km. Le Honda Gyro Canopy embarque aussi deux petites batteries amovibles que l’on retrouve sous le siège. Vous pouvez les recharger à travers n’importe quelle prise de courant. La recharge complète du scooter se fait en à peine 5 heures.

Le nouveau scooter © Photography Courtesy of Honda
Pour diminuer les effets de la pluie et des éclaboussures, et ainsi assurer la sécurité routière du motard, ce scooter est doté d’un pare-brise imposant avec essuie-glaces et d’un toit. La moto Gyro Canopy dispose par ailleurs d’un tableau de bord affichant tout un éventail de données comme la vitesse, la contenance résiduelle du pack de batteries ainsi qu’un indicateur de marche arrière.
Motos électriques : quels modèles chez les grandes marques ?
Si vous faites partie des motards passionnés et recherchez un deux-roues (autre que le scooter) pour vos déplacements, vous aurez l’embarras du choix. En matière de deux-roues électriques, Zero Motorcycles est le leader. Quel qu’en soit l’usage (moto-cross, roadster, trail, etc.), vous devrez trouver un véhicule qui corresponde à vos besoins chez le constructeur de motocycles. Par ailleurs, si vous êtes plutôt à la recherche d’un modèle plus haut de gamme, sachez que Harley Davidson a lancé sa première motocyclette entièrement électrique, baptisée LiveWire. Avec 7 modes de conduite (puissance, régénération, accélération), un système de freinage de sécurité RDRS (Reflex Defensive Rider System) et 3 modes de personnalisation, prendre le guidon de ce véhicule est un vrai plaisir. En selle tous !
Avec l’ETX Studio/AFP