sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Gastro-entérite : quels sont les symptômes et comment la soigner ?  
Gastro-entérite : quels sont les symptômes et comment la soigner ? Gastro-entérite : quels sont les symptômes et comment la soigner ?
La gastro-entérite est de retour en France, avec son lot de vomissements et de diarrhées. Si elle est la plupart du temps bénigne, cette infection intestinale est cependant très désagréable. Voici comment la reconnaître et traiter les symptômes de cette infection avec des remèdes naturels.

Qu’est-ce que la gastro-entérite ?

 

La gastro-entérite aiguë est tout simplement une infection gastro-intestinale. Il s’agit en effet d’une inflammation du tube digestif causée par un virus, une bactérie ou un parasite. En hiver, la majorité des épidémies de gastro-entérite sont virales. Cependant, une forme bactérienne ou parasitaire peut aussi se présenter, surtout dans des endroits où les niveaux d’hygiène ne sont pas optimaux, par exemple pendant les voyages. 

                                                           

Découvrez les symptômes de cette pathologie

 

Les symptômes d’une contamination de gastro-entérite se manifestent par une soudaine diarrhée, avec une fréquence de selles de plus de 3 fois en 24h. La consistance des excrétions est également modifiée, celles-ci devenant plus molles ou liquides. Généralement, les diarrhées sont accompagnées de vomissements, de douleurs abdominales ou de fièvre, avec parfois la présence de sang dans les selles.

 

 gastro

La gastro-entérite peut être traitée avec des remèdes naturels

 

 

Comment apaiser les diarrhées et vomissements par des remèdes naturels ?

 

Si vous cherchez des remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite, vous pouvez prendre une dose de Parathyphoïdinum B le premier jour en 9 CH et une dose d'Eberthinum (3 souches de salmonelles diluées) en 9 CH le second jour. Le charbon végétal peut aussi aider à lutter contre les ballonnements et les flatulences. Par contre, si les crampes, les diarrhées et les vomissements persistent, il faut consulter un médecin pour éviter les risques de déshydratation. La gastro-entérite étant très contagieuse, il convient aussi de se laver les mains régulièrement et de réduire tout contact direct avec les autres pour ne pas les contaminer.

 

Que peut-on manger quand on souffre d’une telle infection ?

 

Les personnes contaminées par une gastro-entérite souffrent souvent d’une perte d’appétit. Ne vous forcez pas à manger, mais veillez à rester hydraté. Il faut boire beaucoup d’eau ou sinon du bouillon de légumes, une tisane à la menthe, etc. Pour éviter les nausées, mangez en petite quantité, des aliments tels que le riz, des carottes cuites ou encore des fruits cuits ou en compote.

 

Crédit Photo : Alicia_Harper de Pixabay



Voir aussi :
 - Kaki : les bienfaits santé de ce fruit savoureux
 - Quelle tisane pour quel effet ? Découvrez les bienfaits des tisanes

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche