sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Chauffage connecté et économies d’énergie, le duo gagnant !  
Chauffage connecté et économies d’énergie, le duo gagnant ! Chauffage connecté et économies d’énergie, le duo gagnant !
Vous souhaitez réaliser des économies énergétiques et réduire votre facture ? Il existe des solutions pour vous aider en ce sens, que vous utilisiez une installation de chauffage électrique, au gaz ou au fioul. Découvrez comment cela marche !

Chauffage et objets connectés marchent de pair !

 

Grâce aux objets connectés, il est possible de faire baisser votre facture de chauffage. Leur intérêt réside dans le fait de pouvoir contrôler vos appareils à distance à travers une application, sans devoir bouger de votre canapé. Vous pourrez alors ajuster la température ou sinon programmer vos appareils pour qu’ils se mettent en route. Pour cela, il existe plusieurs solutions comme Netatmo ou le thermostat connecté Google Nest. Généralement, c’est un thermostat branché à la chaudière qui fait le plus gros du travail en régulant la température du système de chauffage dans chaque pièce pour vous procurer un confort thermique sans chauffer inutilement la maison.

 

Et si vous connectiez votre radiateur électrique ?

 

Pour faire des économies sur le chauffage et faire reculer votre facture d’énergie, vous avez une autre solution. Il suffit de placer des modules sur votre radiateur électrique afin de le rendre connecté. Par exemple, l’appareil proposé par le groupe Muller vous permet de changer votre ancien module de contrôle pour le remplacer par un autre plus moderne, et ce, sans besoin de changer de radiateur. Sinon, la société Konyks propose sa solution eCosy pour les radiateurs électriques. Elle se branche directement sur le radiateur à travers le fil pilote de l’appareil.

 chauffage

Le chauffage est programmable via votre tablette ou smartphone

 

 

Le chauffage solaire, une alternative écologique

 

Les besoins en chauffage peuvent également être satisfaits par les énergies renouvelables, moins polluantes que les énergies fossiles. Les panneaux solaires photovoltaïques utilisent le rayonnement solaire pour produire de l’énergie pour chauffer la maison et la production d’eau chaude sanitaire.

                                                                                                     

Des factures de plus en plus onéreuses !

 

La facture énergétique pèse de plus en plus lourde dans le budget des ménages. Récemment, une étude d’Effy a révélé que les foyers français dépensent en moyenne 1 700 euros pour le chauffage. Si le bois semble être une solution pour réduire les dépenses, le choix de l’électricité coûte cependant plus cher. C’est pour cela qu’il est préférable de trouver des solutions à long terme pour faire des économies d’énergie.  

 

Crédit Photo : geralt de Pixabay

 

Source : frandroid.com et conseils-thermiques.org

 



Voir aussi :
 - Des lunettes de réalité augmentée pour ceux souffrant de Parkinson
 - Le jeûne intermittent aide-t-il à perdre du poids ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche