Une réinvention de la Leaf
Comme plusieurs autres constructeurs automobiles (notamment BMW et le Groupe Renault), la marque japonaise s’est aussi reposée sur une seule voiture pendant de nombreuses années. Maintenant, elle annonce un restylage total de sa citadine emblématique Leaf, sous la forme d’un petit SUV compact destiné aux trajets en ville. Ceux qui pensent à l’achat d’une auto zéro émission pourront donc bientôt découvrir un nouveau modèle dans le segment des voitures électriques neuves. Pour l’heure, l’on ne sait pas encore quand elle atterrira en concession.
Nissan mise désormais sur le secteur des crossovers
À l’avenir, la Leaf devrait donc être proposée en version crossover électrique, un segment en pleine expansion dans le monde. En effet, la demande pour ce type de véhicules est très grande, surtout en Europe, raison pour laquelle Nissan a décidé de miser dessus. Ce nouveau véhicule écolo devrait lui assurer un succès commercial.
-1635708340.jpg)
L’ancienne Leaf sera réinventée
En matière de design, la nouvelle automobile devrait ressembler au premier concept-car que l’on a pu apercevoir lors de la présentation de l’usine de Sunderland. C’est d’ailleurs au sein de cet établissement que la Leaf 3 sera confectionnée. Elle sera conçue sur la base de la plateforme CMF-EV de l’Alliance, sur laquelle la Renault Megane e-Tech est aussi produite.
Découvrez le parcours de cette citadine électrique iconique
La première génération de la Leaf est apparue en 2010. La même année, elle a été élue Voiture européenne de l’année 2011. Depuis son lancement, cette automobile alimentée par une batterie lithium-ion a été vendue à hauteur de milliers d’exemplaires dans le monde. En 2015, le fabricant a commencé la commercialisation d’une déclinaison qui permet d’avoir plus d’autonomie, l’un des facteurs décisifs lors de l’achat d’un véhicule à motorisation électrifiée.
Source : automobile-propre.com
383 mots
Crédit photo : bixusas de Pixabay