Les montres connectées continuent à faire des adeptes
Très prisées par les fans d’objets connectés, les smartwatchs séduisent de plus en plus les consommateurs. Le marché des montres connectées a connu une croissance de 27 % en un an en termes de livraisons, d’après un rapport de Counterpoint Research. S’il y a une montre connectée qui est particulièrement convoitée, c’est incontestablement l’Apple Watch, qui s’affiche fièrement au poignet de plus de 100 millions d’utilisateurs, selon les derniers chiffres.
Montres connectées : découvrez les performances de Samsung et de Garmin
Si Apple est premier sur le secteur de la montre intelligente à écran tactile, on note également de bons scores chez Samsung, qui est troisième au classement en matière de ventes, juste derrière Huawei. Il faut dire que les montres connectées Galaxy Watch 3 et Watch Active 2 sont aussi parvenues à tirer leur épingle du jeu.

Les montres connectées Apple, Samsung et Garmin en tête de liste © AzmanL / Getty Images
De son côté, l’entreprise américaine Garmin, spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS, fait une entrée spectaculaire sur le secteur. Les montres connectées de cette société sont plus tournées vers le sport et le fitness, idéales donc pour la pratique d’une activité physique. Soulignons que Huawei enregistre, lui, un déclin de ses ventes, tant en termes de smartwatchs que de smartphones.
Smartwatchs : l’essor de certains modèles milieu de gamme
Dernièrement, on note un engouement particulier pour les montres connectées d’entrée de gamme (à moins de 100 dollars), avec une croissance de 547 % au niveau du nombre vendu ! Ce segment est porté par certaines marques comme Xiaomi, realme, Oppo ou encore Noise. Les gens étant plus soucieux de leur santé avec la pandémie, ce type de gadgets incluent désormais de nombreuses fonctionnalités comme le suivi de la fréquence cardiaque et la SPO2 (saturation pulsée mesurée avec un oxymètre de pouls).
Avec l’ETX Studio/AFP