Profitez des bienfaits de la natation sans douleur
Les sportifs le savent, certaines activités physiques peuvent être dures sur les articulations. Heureusement, tel n’est pas le cas pour la natation, qui est d’ailleurs recommandée pour alléger les douleurs liées à l’arthrose ainsi que les maux de dos. Ce sport complet peut être pratiqué en prévention de l’ostéoporose, pour l’amélioration de la posture et pour la préservation du squelette.
Sculptez-vous une silhouette de rêve avec ce sport
Pour travailler vos muscles sans douleur, rien de tel que la natation. Puisque le corps humain flotte à 80 % dans l’eau, les mouvements sont donc plus faciles à réaliser, tandis que la résistance de l’eau fait travailler le muscle en profondeur (sangle abdominale, dos, etc.). Ensuite, la fraîcheur de l’eau resserre les veines et les vaisseaux. Ceux qui souffrent de jambes lourdes peuvent profiter des bienfaits d’un sport tel que la marche aquatique pour favoriser le retour veineux.

La natation permet de travailler les muscles
Améliorez votre santé cardiaque et de vos voies respiratoires
Les bienfaits de la natation s’étendent également à la santé du cœur, pouvant augmenter ses performances de 12 %. Des études ont démontré que cette activité physique avait la capacité de lutter contre certaines maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, le cholestérol, l’hypertension artérielle ou encore l’asthme. Par ailleurs, la nage vous permettra également d’améliorer votre fonction respiratoire, avec une meilleure capacité pulmonaire.
Maintenez un poids idéal grâce à cette discipline
En plus du renforcement musculaire, la natation permet aussi aux nageurs de maintenir un poids idéal grâce à la dépense énergétique. Lors d’une séance de nage intense, il est possible de brûler jusqu’à 900 calories ! Nager est donc recommandé pour perdre les kilos superflus.
Source : topsante.com
Crédit Photo : FotografieLink de Pixabay