Direction l’Allemagne pour découvrir la voiture de demain !
Après s’être tenu à Francfort, le salon international de l’automobile et des mobilités s’installe maintenant à Munich. Les visiteurs et amateurs de technologie automobile peuvent y découvrir des concepts-cars, parmi lesquels deux véhicules attendus l’an prochain dans les concessions. Ils représentent tous deux la voiture de demain, avec une motorisation électrique, une assistance vocale intelligente et toute une pléiade de services connectés.
Voiture de demain : découvrez la Mercedes EQE !
Lors du salon l’IAA Mobility, le constructeur allemand Mercedes est présent avec sa berline d’affaires EQE, sa vision de la voiture de demain. Cette auto est basée sur la même architecture de l’EQS que l’on a pu découvrir cette année. Il s’agit néanmoins d’un modèle plus compact et dispose d’une autonomie de 660 km !

La voiture de demain de la société allemande © Courtesy of Daimler
À l’instar de toutes les autres voitures du fabricant allemand, la voiture de demain EQE pourra recevoir les mises à jour à distance (OTA) et sera équipée de l’assistant vocal « Hey Mercedes ». Le conducteur pourra également bénéficier de la navigation intelligente, avec par exemple le calcul de l’itinéraire le plus rapide ou encore le plus confortable.
IAA Mobility : Renault repousse les limites de l’électromobilité !
Avec sa berline Megane E-TECH Electric, Renault compte bien rivaliser avec les plus grands constructeurs de véhicules électriques ! Voiture de demain par excellence, cette berline embarque pas moins de 26 aides à la conduite et dispose d’une autonomie de 470 km selon les modèles ! Les automobilistes auront le choix entre un moteur électrique de 96 ou de 160 kW pour cette auto signée Renault. Le système multimédia Open Link, développé avec Google, est aussi intégré, donnant accès à toute une diversité d’applications et de divertissements au sein de l’habitacle.
Avec l’ETX Studio/AFP