Mode durable : faire du neuf avec du vieux !
La griffe réputée pour ses blue-jeans signe un partenariat avec la championne engagée contre toutes les formes d’injustice. Le fruit de cette collaboration axée autour de la mode écoresponsable est la création d’une gamme de prêt-à-porter upcyclée. Pour cette collection durable, les vêtements en fin de vie ont donc bénéficié d’une seconde vie, ce qui limite considérablement la pollution associée à la destruction des articles usagés. Dans le même temps, l’upcycling (ou surcyclage) diminue les émissions liées à la production de nouveaux habits.
Découvrez ces vêtements éthiques et stylés signés Naomi Osaka
Les nouveautés proposées au sein de cette gamme créée par Levi’s s’inspirent du style personnel de Naomi Osaka, mais aussi de son héritage japonais, explique Women’s Wear Daily. Cette collection capsule axée autour de la mode éthique se compose de quatre vêtements conçus en denim vintage ou recyclé. Ces pièces en édition limitée sont accessibles depuis le 24 août.

Optez pour une mode écolo © Levi's / Instagram 2021
La pièce phare de cette ligne exceptionnelle est indéniablement le kimono en jean et sa ceinture assortie. Symbole de la tradition japonaise, ce vêtement fabriqué de manière durable sera un bel ajout à la garde-robe des modeuses. Ces dernières apprécieront également les deux shorts réinterprétés dans le cadre de ce partenariat, ainsi que le bustier lacé dans le dos.
S’habiller de manière durable en priorisant les matières recyclées
En collaborant avec l’enseigne de mode américaine pour cette gamme, Naomi Osaka veut sensibiliser les gens à la mode éco-responsable, et leur faire prendre conscience de l’impact environnemental que peuvent avoir leurs habitudes de consommation. En tant qu’individu, il est possible d’agir pour la planète en optant pour des matières durables et biologiques comme le coton bio ou le chanvre. Il est aussi recommandé de privilégier la seconde main, sachant que l’industrie de la mode est l’une des plus pollueuses au monde.
Avec l’ETX Studio/AFP