sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Voitures thermiques : bientôt la fin ? 
Voitures thermiques : bientôt la fin ?Voitures thermiques : bientôt la fin ?
2035 pourrait marquer la fin de la production de voitures thermiques. C’est ce qu’a été annoncé par la Commission européenne, une décision qui ne fait pas l’unanimité auprès des constructeurs.

La fin des voitures thermiques en faveur de l’environnement

 

Toujours dans l’objectif de limiter les émissions de gaz à effet de serre, la Commission européenne a dévoilé une série de mesures axées sur le transport, l’énergie et le climat. L’un de ces dispositifs a pris les fabricants de court, puisqu’il s’agit d’arrêter la production de voitures thermiques à 2035. Soulignons qu’en France, la loi d’orientation des mobilités prévoyait déjà l’arrêt de la commercialisation des véhicules à moteur thermique dès 2040.

 

Un avenir résolu vers les véhicules 100 % électriques et hybrides ?

 

Dans le contexte environnemental actuel, bon nombre de constructeurs avaient fait un grand pas pour l’élimination des voitures à motorisation thermique de leurs gammes. L’on note par exemple Volvo, dont le catalogue est déjà composé uniquement de voitures 100 % électriques ou encore de véhicules hybrides rechargeables.

 

   voitures

 

 

Le 100 % électrique et les automobiles hybrides sont l’avenir du secteur © Photographie RicAguiar / Getty Images

 

 

D’ici 2026, d’autres marques comme DS, Jaguar Land Rover, Maserati et Mercedes se sont fixé le même objectif en matière de voitures à motorisation thermique. Bentley et Porsche se sont quant à eux donné jusqu’à 2030 pour une complète électrification de leurs modèles, tandis que Volkswagen avait évoqué 2035.

 

Qu’en est-il de la France ?

 

Du côté des constructeurs français, Renault est l’un des leaders en matière d’automobiles 100 % électriques. Citroën ambitionne quant à lui que chacun de ses futurs modèles dispose d’une déclinaison électrifiée ou hybride.

 

Avec l’ETX Studio/AFP

 



Voir aussi :
 - Des remèdes naturels contre le rhume
 - Les voitures hybrides sont-elles réellement une solution pour l’environnement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche