Facebook relance son hashtag
À l’occasion du Ramadan 2021, Facebook a décidé de relancer son hashtag « #MonthofGood », qui se traduit en français en « Le mois du bien ». Chez la communauté musulmane, cette période est symbole de partage et de temps de réflexion. Ces principes ont été mis en avant par la plateforme aux millions d’utilisateurs de Mark Zuckerberg en collaborant avec des créateurs musulmans, des éditeurs ainsi que des ONG.
Ce que prévoit le réseau social pour le Ramadan
Le but de Facebook et Instagram avec cette initiative est de mettre en lumière ceux qui ont un impact positif dans leurs communautés et qui pourraient en inspirer d’autres. Dans le cadre du Ramadan promeut par « #MonthofGood », le réseau social Facebook proposera une série vidéo animée par la réalisatrice Basma Khalifa pour « célébrer les acteurs du changement et les petites entreprises d’aujourd’hui dans la communauté musulmane ».

Un réseau social très plébiscité © Photographie Courtesy of Instagram
Tahirah Hairston organisera et animera un panel sur la modiste au sein de la culture occidentale et l’inclusivité dans l’univers de la mode. Cette dernière est la directrice des contenus mode et beauté chez Teen Vogue. Facebook a aussi prévu de nouveaux stickers, à utiliser dans les stories, qui ont été conçus par l’artiste Hala AlAbbasi. Cette nouveauté sera disponible sur Facebook Messenger ainsi que Messenger Kids.
Instagram adopte également le hashtag « #MonthofGood »
Instagram, quant à elle, a prévu plusieurs lives durant le mois sacré pour donner la voix aux créateurs musulmans, et cela grâce au célèbre hashtag « #MonthofGood ». Il faut noter que cette période de jeûne reste un évènement à fort impact sociétal. En 2020, elle avait recueilli plus de 20 millions de publications et commentaires qui avaient été partagés sur Facebook. L’application Whatsapp avait enregistré un pic d’appels vidéo le jour de l’Aïd, qui marque la fin du jeûne religieux
Avec l'ETX Studio/AFP