entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Les scooters thermiques face à des interdictions 
Les scooters thermiques face à des interdictionsLes scooters thermiques face à des interdictions
Désormais, les scooters thermiques sont interdits dans les aires piétonnes du centre de la ville de Nantes. Le but principal est de limiter les nuisances sonores générées par les deux-roues des livreurs de repas à domicile.

La mairie nantaise interdit les scooters thermiques

Selon l’article 2 de l’arrêté municipal, les scooters thermiques ne sont plus autorisés à circuler dans les aires piétonnes de Nantes. Cette décision a été prise en raison des nombreuses plaintes et doléances des commerçants et riverains pour les problèmes causés par les activités de livraisons dans le centre-ville.

Les arguments mis en avant dans l’arrêté municipal

Selon l’arrêté municipal, le but est de préserver dans ces aires piétonnes, la santé publique et la tranquillité en limitant les nuisances sonores. Cette interdiction permettrait également de réduire l’impact écologique du transport ainsi que l’une des nombreuses sources de pollution.

           Scooters

Les scooters thermiques interdits dans les zones piétonnes © Photographie Zeffss1 / IStock.com

 

Les livreurs de repas à domicile en scooters thermiques font face à une interdiction de circuler dans les zones pour piétons après 11h30. Tandis que ceux à moteur électrique sont autorisés pendant toute la journée, de 6h00 à 2h00. Il faut noter que depuis l’essor des plateformes de livraison, la pollution sonore est devenue une réelle gêne pour ceux qui habitent en zone piétonne.

Une protestation pour contester cette interdiction

Pour protester contre cet arrêté dédié aux scooters thermiques, environ une centaine d’automobilistes se sont rassemblés le 8 mars 2021 sur l’esplanade des Machines de l’Ile à Nantes. Cette information a été révélée par le quotidien régional Ouest-France.

Avec l’ETX Studio/AFP



Voir aussi :
 - Les tongs usagées de Havaianas bénéficient d’une nouvelle vie
 - Mode au travail : un air de renouveau vestimentaire avec la pandémie !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche