sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Les migraines peuvent être apaisées grâce à l’activité physique 
Les migraines peuvent être apaisées grâce à l’activité physiqueLes migraines peuvent être apaisées grâce à l’activité physique
Pratiquer un exercice régulièrement peut agir à titre préventif sur l’apparition des migraines. Plus de détails ont été fournis sur le sujet grâce à une étude menée par l’Académie américaine de neurologie.

Migraines : une maladie chronique !

Les symptômes et les éléments susceptibles de déclencher des migraines varient fortement d’une personne à une autre. Ainsi, la prise en charge des patients migraineux peut s’avérer assez complexe. Une crise migraineuse se décrit par une douleur lancinante ou pulsatile dans une partie de la boîte crânienne.

Comment le sport peut-il être bénéfique pour les patients migraineux ?

Mason Dyess, chercheur à l’Université de Washington et membre de l’Académie américaine de neurologie (à l’origine de l’étude), déclare que les personnes qui souffrent de migraines devraient envisager d’intégrer davantage de sport dans leur vie quotidienne. Il estime que c’est un moyen sûr et peu coûteux de gérer et de minimiser les autres problèmes qui accompagnent souvent la migraine tels que le stress, les troubles visuels ou la fatigue.

               Migraines

L’activité physique aiderait à calmer les maux de tête selon une étude © Photographie valentinrussanov / IStock.com

Découvrez les facteurs déclencheurs et symptômes de la migraine

Parmi les facteurs les plus connus qui déclenchent les migraines, on compte l’anxiété, le stress, un changement soudain de rythme ou encore la fatigue ophtalmique. Il s’agit de critères étroitement liés à nos modes de vie. En ce qui concerne les signes, il y a les vomissements, les nausées ainsi que l’intolérance au bruit ou à la lumière.

Les résultats de cette enquête scientifique

Les participants qui ont déclaré pratiquer régulièrement du sport présentaient des taux moins importants d’anxiété et donc un risque minimal de migraines. Les patients migraineux étaient surtout ceux qui ne font pratiquement pas d’activité physique.

Avec l’ETX Studio/AFP



Voir aussi :
 - La musculation a-t-elle des bienfaits sur la santé ?
 - Le getto, remède miracle contre le vieillissement de la peau ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche