sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Les aliments frits à l’origine de divers problèmes de santé 
Les aliments frits à l’origine de divers problèmes de santéLes aliments frits à l’origine de divers problèmes de santé
Une nouvelle étude scientifique démontre que le risque de développer une maladie cardiaque grave ou un AVC est beaucoup plus élevé lorsque l’on consomme des aliments frits.

Les effets néfastes des aliments frits

L’enquête met en garde contre les effets néfastes des aliments frits sur le coeur et les artères, et cela même s’ils sont consommés avec modération. Ce type d’alimentation serait associé à une hausse des maladies cardiaques et un risque élevé d’AVC (accident vasculaire cérébral).

Méthodologie de cette étude

Cette étude est basée sur la meta-analyse de 17 examens pertinents effectués jusqu’en avril 2020. Ces analyses sur la santé incluent la participation de 562,445 personnes et 36,727 évènements cardiovasculaires majeurs. Le but principal était d’évaluer le lien entre la consommation des aliments frits et les décès liés aux maladies cardiaques, AVC ou autres causes.

              Aliments

Les aliments frits ne sont pas bons pour la santé © KPS / Getty Images

Les résultats de cette nouvelle enquête

L’analyse, publiée dans le journal Heart, fait état d’un danger accru de 28 % de maladies cardiaques chez ceux qui mangeaient le plus d’aliments frits par semaine. 22 % ont été notés pour les problèmes coronariens et 37 % pour l’insuffisance cardiaque. Les chercheurs ont également fait ressortir que chaque portion hebdomadaire supplémentaire de 114 grammes augmente de 3 % l’éventualité de souffrir d’évènements cardiovasculaires.

Une recherche scientifique qui a toutefois ses limites

Les nouvelles recherches présentent cependant certaines limites. Le mécanisme montrant l’impact de cette alimentation sur le développement de la maladie n’est, par exemple, pas expliqué scientifiquement.

Avec l'ETX Studio/AFP



Voir aussi :
 - Des remèdes naturels contre le rhume
 - Les voitures hybrides sont-elles réellement une solution pour l’environnement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche