materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Loon mise sur la technologie de l’intelligence artificielle 
Loon mise sur la technologie de l’intelligence artificielleLoon mise sur la technologie de l’intelligence artificielle
Afin de naviguer de façon plus stable dans la stratosphère, rendant plus efficace sa couverture, Loon fait désormais usage de l’intelligence artificielle. C’est la première fois qu’une telle technologie est utilisée dans l’aérospatial.

Loon pour une meilleure connexion internet

Les célèbres ballons de Google sont capables de couvrir une large zone géographique avec une connexion de qualité. Loon a été conçu pour permettre aux gens vivant dans des régions rurales ou éloignées d’avoir accès au réseau informatique. Selon le site siecledigital.fr, le géant du web part du constat qu’aujourd’hui, il est presque impossible de créer une société sans internet.

Quel est le but de l’utilisation de l’intelligence artificielle ?

L’objectif est que les ballons puissent rester à hauteur constante en stratosphère ainsi qu'à une bonne altitude afin de fournir un service optimal aux populations locales. La nouvelle technologie permet d’économiser de l’énergie et rend cette offre encore plus stable.

          Loon,

Un ballon autonome signé Google © Courtesy of Loon

Le déploiement des premiers ballons

Loon a été déployé dans un premier temps au Kenya où une offre commerciale a été lancée au début de l’été 2020. Il faut noter que ces dispositifs fonctionnent à l’énergie solaire et volent à près de 20000 m d’altitude. Actuellement, il y en a 35 qui ont été mis en place au Kenya.

Loon prend ses propres décisions

La nouvelle technique d’apprentissage propose notamment la possibilité au ballon de Google d’apprendre de chaque expérience ainsi que des échecs. Elle entraîne le dispositif à prendre ses propres décisions selon les conditions auxquelles il doit faire face.

Avec l’AFP/Relaxnews



Voir aussi :
 - « Mi Watch Lite » : la montre connectée est sortie
 - La « Watch GT 2 Pro » d’Huawei est certifiée 5 ATM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche