entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Amazon continue à proposer de nouveaux services 
Amazon continue à proposer de nouveaux servicesAmazon continue à proposer de nouveaux services
Les médicaments étaient le seul champ d’action majeur qu’il manquait au géant de la distribution en ligne. Cette lacune est désormais comblée avec l’annonce du lancement d’Amazon Pharmacy.

Amazon ajoute une nouvelle corde à son arc

Alors qu’Amazon propose déjà de l’habillement, des produits frais, des livres, de l’ameublement ou encore du streaming, l’enseigne offre désormais la possibilité de se procurer des médicaments sur ordonnance. Cette nouveauté place l’entreprise américaine en concurrence directe avec les géants de l’industrie pharmaceutique comme Walgreens Boots Alliance ou CVS Health Corp.

La pharmacie en ligne en période de crise sanitaire

Le responsable des services aux clients en Amérique du Nord, Doug Herrington, fait ressortir que ce lancement de la pharmacie intervient alors que de plus en plus de gens cherchent à faire leurs courses du quotidien depuis leur domicile. Il ajoute que l’Amazon Pharmacy est un ajout nécessaire et important à la boutique virtuelle surtout pendant la crise sanitaire de la Covid-19.

                    Amazon

La vente de produits pharmaceutiques sur ordonnance © David Becker / AFP

Le groupe s’était déjà lancé dans le secteur pharmaceutique

Il y a deux ans, Amazon avait fait une entrée remarquée dans le secteur avec le rachat du distributeur Pillpack pour 753 millions de dollars. Ce site spécialisé en livre conditionne les ordonnances aux malades chroniques qui nécessitent plusieurs médicaments par jour.

Autres fonctionnalités proposées par le géant américain

L’enseigne propose une nouvelle section sur son site consacré à la pharmacie qui permet aux clients de remplir une ordonnance depuis leur téléphone ou un ordinateur. Les acheteurs pourront aussi enregistrer les informations de leur assurance santé sur un profil sécurisé et demander aux médecins d’envoyer les ordonnances directement à Amazon Pharmacy.

Avec l’AFP/Relaxnews



Voir aussi :
 - Bréal fête son 50e anniversaire avec une collection capsule
 - Djibril Cissé devient la nouvelle égérie de Lidl

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche