logiciel informatique
Logiciels informatiques - Logiciels libres
La reconnaissance faciale prend de l’ampleur à Dubaï 
La reconnaissance faciale prend de l’ampleur à DubaïLa reconnaissance faciale prend de l’ampleur à Dubaï
La première ville des Émirats arabes unis a décidé de mettre en place un système de reconnaissance faciale dans les transports en commun. Le but est d’assurer un haut niveau de sécurité.

La reconnaissance faciale a déjà fait ses preuves

À Dubaï, la reconnaissance faciale est déjà connue pour son utilité dans les aéroports ou dans la téléphonie mobile. Elle a montré son efficacité pour l’identification des individus suspects ou recherchés. Cette nouvelle initiative démontre l’ambition de la ville de devenir un centre mondial de l’intelligence artificielle et des technologies.

La technologie d’intelligence artificielle a fait l’objet d’une simulation

Une simulation a été organisée en présence du prince héritier de Dubaï, Cheikh Hamdane ben Mohammed. Lors de cet exercice, la police est intervenue et a interpellé les assaillants qui ont été repérés grâce au système de reconnaissance faciale. À noter que l’équipe d’intervention dans les transports est en contact avec un centre de contrôle qui relaye les informations collectées.

              Reconnaissance

La reconnaissance faciale pour sécuriser davantage la voie publique © KARIM SAHIB / AFP

La mise en place de cette nouveauté technologique

La reconnaissance faciale est actuellement à son stade d’ « apprentissage automatique » dans les moyens de transport publics. Elle sera déployée dans les mois à venir dans toutes les stations de métro selon Jamal Ahmed Rached, responsable du dossier au Département de la sécurité des transports.

Plus de détails sur cette technologie

La nouvelle technologie d’intelligence artificielle permet l’identification des gens par la captation et l’enregistrement de la physionomie du visage (des caractéristiques faciales) et tout cela en moins d’une minute. Les ONG et les experts mettent toutefois en avant des risques de violation de la vie privée et de surveillance de la population.



Voir aussi :
 - Un casque intelligent destiné au motard
 - L’ivresse détectée par un smartphone dans un futur proche

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche