entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
« Origin » s’apprête à être testée 
« Origin » s’apprête à être testée« Origin » s’apprête à être testée
Une demande a été faite auprès des autorités par Cruise pour tester sur la route plusieurs exemplaires de son nouveau véhicule totalement autonome. Cette nouveauté technologique a été baptisée « Origin ».

La présentation d’ « Origin »

Dévoilée au début de l’année 2020, « Origin » est présentée comme une voiture électrique entièrement autonome qui ne nécessite aucune action directe d’un conducteur. Ce qui rend particulière cette machine c’est l’absence totale de pédales et de volant. Le but de la société est d’en faire le tout premier modèle de série du genre.

Quel est l’objectif du constructeur américain Cruise ?

L’ambition du constructeur américain est de proposer une voiture autonome à destination du grand public au lieu des entreprises seulement. Il a prévu de faire une demande auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour l’obtention de l’approbation règlementaire pour le déploiement de son véhicule sans conducteur.

                Origin,

« Origin » : une innovation dans l’industrie automobile © Courtesy of Cruise

L’idée est d’offrir aux Américains un mode de transport à la fois sain, sans émission de CO2, et surtout sur. La voiture automatisée fonctionnerait sous le contrôle de capteurs et sans la moindre intervention humaine. Par ailleurs, « Origin » est alimentée par une batterie pouvant espérer permettre de rouler plus d’un million de kilomètres.

Conception et lancement d’ « Origin »

Pour concevoir ce nouveau moyen de transport intelligent, le constructeur américain a travaillé avec des partenaires comme Honda et General Motors. Aucune date de lancement sur la voie publique n’a encore été annoncée, l’entreprise étant suspendue à l’évolution générale de la règlementation concernant les véhicules autonomes que ce soit aux États-Unis ou ailleurs. Il y a aussi l’attente de l’autorisation de la NHTSA.

Avec l'AFP/Relaxnews



Voir aussi :
 - Lady Gaga prête son image à Valentino
 - Ikea s’adapte à l’économie circulaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche