entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Ikea s’adapte à l’économie circulaire 
Ikea s’adapte à l’économie circulaireIkea s’adapte à l’économie circulaire
Le 13 octobre 2020, Ikea a annoncé le lancement d’une campagne inédite qui consiste à racheter des meubles usagés pour leur donner une seconde vie et les revendre par la suite. Du coup, si vous en avez marre de votre commode achetée chez l’enseigne, revendez-le !

Une nouvelle initiative d’Ikea

Cette opération de rachat et de recyclage de meubles devrait avoir lieu entre le 24 novembre et le 3 décembre. Elle se tiendra dans 27 pays au total. Ikea a détaillé que tout ce qui ne peut pas être revendu sera recyclé ou donné à des initiatives pour aider les personnes les plus touchées par la crise sanitaire de la Covid-19.

Une campagne baptisée « Buy Back Friday »

Le géant suédois de l’ameublement propose aux clients, à travers «  Buy Back Friday » de recevoir un bon d’achat allant jusqu’à 50% du tarif initial du meuble déposé. Cette information a été révélée par Ingka, franchise regroupant près de 90% des magasins dans le monde. Son porte-parole, Paul Mills, a affirmé que ce projet lancé en même temps sur plusieurs territoires est une première pour la marque.

                 Ikea,

La revente d’articles déjà utilisés encouragée © Thomas SAMSON / AFP

Le géant suédois répond aux critiques

Soucieuse d’apporter des clarifications sur les choses qui lui sont reprochées, l’entreprise suédoise a commencé à reconditionner, recycler et réparer les produits ayant été endommagés pendant le transport dans chaque magasin. La société fut accusée de conduire au gaspillage et à la surconsommation en proposant des kits à petits prix.

Les autres projets durables du fabricant de mobilier design

La griffe prévoit, d’ici 2021, d’installer des espaces dédiés à la prise en charge et la reprise d’objets d’occasion dans chacune de ses boutiques. Elle s’est engagée à réduire son empreinte climatique globale de 70% en moyenne par produit d’ici 2030. À savoir que la compagnie emploie plus de 217,000 individus et dispose de plus de 500 points de vente. Son chiffre d’affaires avoisine les 40 milliards d’euros.

Avec l’AFP/Relaxnews



Voir aussi :
 - Paloma Elsesser élue mannequin de l’année
 - Les télétravailleurs face à leur stress

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche