materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Les masques se déclinent sous toutes les formes 
Les masques se déclinent sous toutes les formesLes masques se déclinent sous toutes les formes
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, une ruée sur les masques de protection a donné lieu à des innovations high-tech inédites à travers le monde. L’industrie de la technologie et les scientifiques profitent d’un marché qui explosent et rivalisent d’imagination.

Le Japon mise sur de nouveaux masques

La start-up japonaise Donut Robotics a créé une nouvelle gamme de masques qui aide non seulement à respecter la distanciation physique, mais sert aussi de traducteur. Baptisé « C-Face Mask », le dispositif offre la possibilité aux gens de se parler jusqu’à dix mètres de distance grâce à une application de smartphone.

Le dispositif de surveillance sanitaire en tant que traducteur

Les nouveaux masques high-tech dédiés à la lutte contre le coronavirus fonctionnent en transmettant les paroles de celui qui le porte par Bluetooth et se présentent aussi comme un traducteur. L’outil de surveillance sanitaire peut traduire une conversation du japonais dans huit langues, dont le coréen, l’anglais ou encore l’indonésien.

                 Masques

Outil de surveillance sanitaire pour contrer la Covid-19 © Philip FONG / AFP

Les caractéristiques de ces équipements de protection

Les masques conçus en silicone sont décrits comme étant légers. Donut Robotics précise qu’ils pourraient s’avérer utiles pour les médecins qui veulent communiquer avec les patients tout en gardant une distance de sécurité. Toutefois, ces dispositifs high-tech doivent être portés avec un masque classique. La commercialisation est prévue pour février 2021.

Autre innovation technologique liée aux masques

Un autre type de masque intelligent a été créé à Singapour pour aider les soignants à se protéger. L’outil dispose de capteurs qui mesurent le rythme cardiaque, la température du corps, le niveau d’oxygène dans le sang ou encore la pression sanguine. Ces données sont ensuite envoyées à un smartphone par Bluetooth.

Avec l’AFP/Relaxnews



Voir aussi :
 - Huawei lance un ordinateur portable à écran tactile
 - Une montre pour contrôler les fonctions vitales rapidement

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche