entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Orange lance un plan de reconditionnement 
Orange lance un plan de reconditionnementOrange lance un plan de reconditionnement
Dans le but de sensibiliser le public sur l’écologie et de renforcer son engagement en matière d’économie circulaire, Orange récupèrera une partie des 100 millions de produits qui serait actuellement cassés, inutilisés ou laissés à l’abandon par leurs propriétaires.

Orange se veut plus vert que jamais

Un programme intensif de recyclage d’anciens téléphones a été lancé le 8 octobre 2020 par Orange. Après une première phase de communication, l’enseigne, qui vise à transformer durablement ses modes de production, installera progressivement, dans l’ensemble de ses boutiques françaises, un espace de présentation pérenne dédié à cette initiative.

L’opérateur de téléphonie récupère des vieux mobiles

Baptisée « re », cette campagne de recyclage permettra aux visiteurs (abonnés ou pas) de déposer leurs anciens téléphones dans des bacs de collecte dédiés. L’entreprise souhaite pouvoir récupérer un maximum de terminaux pour leur offrir une seconde vie. Le cas échéant la reprise peut s’accompagner d’une remise ou d’un bon d’achat. Ce projet a été initié en collaboration avec les enseignes Again et Recommerce.

                Orange

Les articles qui ne sont plus utilisés peuvent être recyclés © Courtesy of Orange

Recyclez vos smartphones abandonnés          

L’objectif de l’opérateur français est d’accélérer le mouvement écologique qui pourrait bien être boosté par l’arrivée prochaine de la 5G. Cette nouveauté devrait générer un fort taux de renouvellement d’appareils mobiles et permettre à des modèles 4G d’être récupérés, reconditionnés et ensuite redistribués.

Autres initiatives écologiques de la société française

La griffe prévoit de mettre prochainement à la disposition de ses clients des indicateurs sur l’impact carbone de leurs usages numériques ainsi que des conseils pour le maîtriser. La maison recycle depuis plusieurs années les portables devenus obsolètes ou abimés. Elle indique avoir collecté 8 millions de dispositifs en France en 10 ans.



Voir aussi :
 - Ford : le nouveau Ranger fait penser au F-150
 - Le SUV électrique Ioniq 7 se dévoile !

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche