sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Comment le confinement s’est-il passé pour les enfants ? 
Comment le confinement s’est-il passé pour les enfants ?Comment le confinement s’est-il passé pour les enfants ?
Alors que plusieurs études se portent sur la santé mentale des adultes suite au confinement, Bayam a décidé de s’intéresser aux enfants. L’application présente les effets positifs et négatifs de cette période sombre sur les plus petits.

Le confinement : une période inédite pour les enfants

Le sondage réalisé pour l’application éducative Bayam révèle que les petits sont nombreux à avoir participé à des activités en famille. Il s’agit d’un facteur clé qui a contribué à leur bien-être durant la crise sanitaire de la Covid-19. L’enquête a pu constater que parmi les enfants, une bonne majorité estime avoir gagné en autonomie grâce au confinement.

Les éléments positifs de ce sondage pour l’application Bayam

15% des sondés, âgés de 4 à 13 ans, déclarent avoir pris l’habitude d’aider les parents en participant régulièrement aux tâches ménagères pendant le confinement. Plusieurs enfants expliquent qu’ils sont désormais capables de préparer eux-mêmes leur petit-déjeuner ou de s’habiller tout seuls. L’un des aspects positifs du coronavirus serait alors qu’il a contribué à l’épanouissement et au développement de l’enfant.

            Enfants

Un sondage sur les enfants pendant le confinement © FamVeld / IStock.com

Quelques effets néfastes du confinement sur les plus jeunes

La place qu’a occupée l’écran dans le quotidien des enfants pendant le confinement est jugée assez importante. Près d’un sur deux reconnaît « trop utiliser les écrans ». Ils sont 58% à regarder la télévision et 68% à faire des visioconférences avec leurs amis. Il faut noter que la lumière bleue des écrans pourrait nuire à la santé sur le long terme.

Les occupations des enfants en ordre de priorité

Parmi les activités favorites des plus jeunes, on compte passer du temps devant l’ordinateur suivi des visioconférences avec les grands-parents. 61% se sont adonnés à des passe-temps divers tels que la cuisine alors que la lecture a intéressé 52%.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche