entreprises politique
Entreprises - Politique - Opinions - Sondages
Confinement oblige, le télétravail prend plus d’ampleur 
Confinement oblige, le télétravail prend plus d’ampleurConfinement oblige, le télétravail prend plus d’ampleur
Les Français se sont habitués au télétravail imposé pendant le Covid-19. Selon un sondage réalisé par la société Deskeo, 60 % d’entre eux espèrent même pouvoir continuer à travailler de chez eux une fois le confinement levé.

Le télétravail pendant le confinement

Depuis le 17 mars 2020, date officielle de début de confinement visant à ralentir la progression du Covid-19 en France, plusieurs personnes ont découvert le télétravail à plein temps. Alors qu’un déconfinement progressif n’aura pas lieu avant le 11 mai, la population a favorablement accueilli ce nouveau « mode de vie » qui concerne particulièrement les salariés-cadres.

Un sondage de Deskeo fait la lumière sur cette situation

Un premier sondage Deskeo au début du confinement suggérait que les gens avaient hâte de regagner le chemin du bureau. Un second, réalisé un mois plus tard, alors que la population est toujours confinée, montre que la période d’adaptation a offert une meilleure vision du télétravail. 62 % souhaiteraient même exercer plus souvent de chez eux après le déconfinement.

               Teletravail

Le télétravail adopté par beaucoup durant le confinement © BartekSzewczyk / IStock.com

Le top des motivations liées à cette pratique technologique

Parmi les motivations les plus souvent évoquées, on retrouve moins de perte de temps dans les transports pour se rendre au travail ou encore le fait de pouvoir travailler au calme. 19 % des sondés mettent en avant la possibilité de s’organiser plus librement.

Qu’adviendra-t-il du télétravail après la levée du confinement ?

45 % des Français pensent que leurs employeurs s’y opposeront suite au Covid-19, par culture du présentéisme ou par manque de confiance. « Seul l’avenir nous dira si l’actuelle crise sanitaire aura un impact sur les politiques des entreprises… », a conclu l’enquête.



Voir aussi :
 - Baby Cream to Powder d’Amyris est sortie
 - J. K. Rowling a mis en ligne « The Ickabog »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche