sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Airbnb s’associe à Ocean Conservancy pour l'environnement 
Airbnb s’associe à Ocean Conservancy pour l'environnementAirbnb s’associe à Ocean Conservancy pour l'environnement
Un projet pour lutter contre la pollution plastique dans l'environnement est en cours de développement. C'est le géant de la location Airbnb qui travaille avec l'ONG Ocean Conservancy pour le recrutement de cinq voyageurs. Les élus vont partir en Antarctique pour étudier le microplastique.

Ocean Conservancy et Airbnb sont en collaboration

L’entreprise américaine Airbnb fait appel à toute la population pour participer à son concours. Il s'agit d'un projet de la griffe en partenariat avec Ocean Conservancy qui consiste à recruter des voyageurs. Cette compétition est organisée pour effectuer des analyses sur la qualité de l'air dans une zone définie.

Le but de cette mission scientifique

Les élus d’Airbnb et d’Ocean Conservancy partiront en novembre et décembre 2019. Cette sélection s'adresse aux citoyens qui n'ont pas d’expériences scientifiques. Ils suivront une formation pédagogique au Chili, à Punta Arenas sur la glaciologie et de l'échantillonnage sur le terrain. Les vainqueurs étudieront avec un échantillon de neige si le plastique a pris de l’ampleur.

src=https://www.referencement-internet-web.com/uploads/airbnb-1573807716.jpg

 La mission scientifique de l’ONG Ocean Conservancy en Antarctique © Erin Aquino/Airbnb

Les cinq voyageurs recrutés pour cette mission scientifique vont analyser les conséquences du microplastique dans cette localité. Ils seront accompagnés par Kirstie Jones-Williams, une spécialiste dans ce domaine qui est aussi diplômée de l'Université d'Exeter au Royaume-Uni.

Qui sont les concernés par ce recrutement ?

Le voyage organisé par Airbnb et Ocean Conservancy pour l'Antarctique est fait pour tout le monde. Il vise essentiellement les citoyens de l’Argentine, de l’Autriche, de l’Australie, de la Belgique, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Chine et du Danemark. Ceux qui sont en Corée du Sud, à Dubaï, en Espagne, aux États-Unis et en France pourront aussi y participer.

 



Voir aussi :
 - Le psoriasis est une maladie de la peau
 - La santé oculaire : les Français confrontés à la fatigue visuelle

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche