sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Boulimie : l’avis de la HAS (Haute autorité de santé) sur cette maladie 
Boulimie : l’avis de la HAS (Haute autorité de santé) sur cette maladieBoulimie : l’avis de la HAS (Haute autorité de santé) sur cette maladie
La boulimie est un trouble des conduites alimentaires difficile à repérer qui se manifeste par des ingestions excessives d’aliments. La HAS pense que la stigmatisation est le premier et le principal frein aux soins.

L’objectif de la HAS concernant la boulimie

Le but de la HAS est de conscientiser les patients à parler de leurs problèmes de santé et à ne pas se sentir coupable de leur situation afin de diminuer les nombreuses complications qu’entraîne la boulimie. L’objectif est également d’éviter la chronicité et en même temps favoriser une guérison plus rapide.

L’hyperphagie boulimique entraîne autant de troubles

Parmi les troubles liés à la boulimie et a l’hyperphagie boulimique, on retrouve des problèmes dentaires ou psychiatriques comme la dépression ou encore l’addiction. Ce genre de maladies peuvent également avoir un impact sur la fertilité et provoquer une carence en potassium.

              HAS

Boulimie, parmi les maladies à prendre en considération selon la HAS © KatarzynaBialasiewicz / istockphoto.com

Les recommandations de la HAS sur cette condition

La HAS offre des conseils en association avec la Fédération française anorexie boulimie (FFAB). Elle recommande que la prise en charge de ces troubles soit désormais coordonnée entre les différents professionnels concernés, que ce soit dans le domaine psychologique, nutritionnel, médical ou encore social.

Les mesures prises par cette autorité connue dans l’univers médical

Une liste de signes cliniques d’alerte a été établie pour détecter les personnes à risques et identifier les patients atteints d’hyperphagie boulimique par exemple. À noter que l’enseigne est chargée de recommander les « bonnes pratiques » pour diagnostiquer et soigner les maladies.



Voir aussi :
 - Le calcium, dans quels aliments le trouver ?
 - Des pesticides retrouvés dans la majorité des fruits et légumes pas bio

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche