materiel informatique
Matériels Informatiques - Matériels de salon - Electronique
Les aéroports misent sur la technologie de la reconnaissance faciale 
Les aéroports misent sur la technologie de la reconnaissance facialeLes aéroports misent sur la technologie de la reconnaissance faciale
Le nombre de sas à reconnaissance faciale dans les aéroports à Paris a presque triplé en un an. Ce service est déployé dans le but d’éviter de longues files d’attente selon le groupe ADP qui aménage et exploite des plateformes aéroportuaires.

La reconnaissance faciale au cœur des aéroports à Paris

Pour assurer le confort des voyageurs et leur offrir un meilleur accueil, l’ADP s’est équipée de nouvelles infrastructures. Le groupe mise sur la reconnaissance faciale afin d’éviter que les passagers aient à attendre trop longtemps dans les aéroports. Ces attentes peuvent très souvent engendrer des sentiments de frustration et de colère chez le voyageur lors des arrivées et des départs.

L’ADP se charge du confort des passagers

Paris-Orly se dote désormais de la dernière génération de sas Parafe (Passage automatise rapide aux frontières extérieures). Équipé de 22 outils de reconnaissance faciale, l’établissement assure le passage de 300 voyageurs par heure contre la moitié de ce chiffre l’année dernière. Aux aéroports de Charles de Gaulle et de Roissy, plusieurs sas Parafe ont été déployés pour répondre au mieux aux besoins des clients et en même temps pour renforcer les mesures de sécurité de ces aéroports. Le contrôle automatisé de reconnaissance faciale prend de plus en plus d’ampleur en Europe.

                Reconnaissance

Les aéroports à Paris utilisent la reconnaissance faciale © izusek / IS

Nouvelles infrastructures des aéroports parisiens

À l’aéroport d’Orly, les millions de passagers sont désormais accueillis au sein d’un terminal unique. Ici, un nouveau bâtiment destiné a relié les ex-aéroports Sud et Ouest a été inauguré en avril 2019. Ainsi, l’établissement a bénéficié d’une augmentation de surface de 80 000 mètres carrés. Un nouveau système de traitement de bagages qui gère 3600 valises par heure est aussi proposé selon les informations révélées par ADP.

Qu’est-ce que la reconnaissance faciale ?

Le système de reconnaissance faciale est une nouvelle technologie permettant d’identifier une personne grâce aux caractéristiques de son visage. Cette technique s’appuie sur des données déjà enregistrées, appelées biométriques, qui utilise des caractères biologiques prélevés au préalable. Elle est déjà utilisée pour le passeport biométrique qui se dote d’une puce électronique qui stocke une photographie et deux empreintes digitales de son propriétaire. L’objectif de l’utilisation de la reconnaissance faciale dans les aéroports est de dégorger l’abondance de passagers voyagent et de diminuer le temps d’attente.



Voir aussi :
 - Huawei Watch D : un nouveau tracker pour le suivi de la santé
 - Galaxy Book 2 Pro : le laptop se présente comme un rival du LG Gram 16

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche