sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
La Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatique 
La Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatiqueLa Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatique
Une nouvelle étude confirme la présence accrue de la Vibrio vulnificus dans les eaux salées de la côte Est des États-Unis. La prolifération de cette bactérie mangeuse de chair est liée au réchauffement climatique.

Réchauffement climatique : la Vibrio vulnificus se prolifère

Les conséquences du changement climatique intriguent toujours le monde scientifique. De nouvelles études portant sur le réchauffement climatique viennent d’être dévoilées. Il s’agit de la prolifération d’une bactérie mangeuse de chair connue sous le nom de « Vibrio vulnificus ». Cette dernière est endémique de la côte sud-est des États-Unis.

Ces organismes vivent dans les eaux salées

D’après les chercheurs, la Vibrio vulnificus est un pathogène présent dans les eaux salées. Ces micro-organismes sont favorables à une température de surface dépassant les 13 °C. D’après les scientifiques, la multiplication de cette bactérie mangeuse de chair est facilitée par le réchauffement climatique.

align=baseline

Le réchauffement climatique est favorable aux Vibrio vulnificus © Pix One / Shutterstock

Des bactéries dangereuses pour l’Homme

L’être humain peut ingérer la Vibrio vulnificus via les fruits de mer crus ou insuffisamment cuits tels que les huîtres et les mollusques. L’Homme peut également être infecté par le contact d’une plaie avec la mer où ces micro-organismes vivent. Les contaminations se produisent par des ruptures cutanées et des infections intestinales.

D’autres conséquences de l’élévation de la température

Toujours à cause du réchauffement climatique, les scientifiques ont remarqué que de nombreuses espèces de poissons ont migré vers les pôles. Sur la Terre ferme, on peut également observer une modification de l’aire de répartition des espèces végétales et animales.



Voir aussi :
 - La masse musculaire est renforcée par le « Resvératrol »
 - L’ACRO alerte sur une contamination radioactive de la Loire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche