sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Étude: la migraine causée par une consommation excessive de café 
Étude: la migraine causée par une consommation excessive de caféÉtude: la migraine causée par une consommation excessive de café
L’usage du café chez des patients migraineux a fait l’objet d’une étude par des chercheurs de l’université de Harvard à Cambridge. La migraine est considérée comme étant une maladie chronique qui ne doit pas être prise à la légère.

Le café peut être un déclencheur de migraine selon l’étude

Elizabeth Mostofsky, l’auteure de l’étude, a souligné que l’impact du café sur la migraine dépend de la dose ainsi que de la fréquence. Elle a ajouté qu’il est toutefois difficile de formuler des recommandations alimentaires aux patients migraineux car il y a eu peu d’études sur les risques immédiats de migraines suite à une alimentation en boissons caféinées.

98 patients migraineux ont été étudiés par les chercheurs

Pour déterminer si le café pouvait être un facteur favorisant les crises, les chercheurs ont réalisé une expérience sur 98 personnes. L’étude a durée six semaines et Elizabeth Mostofsky a ensuite fait une comparaison de l’incidence de la migraine chez les participants les jours où ils consommaient des boissons caféinées à ceux où ils n’en prenaient pas du tout.

               Etude

La migraine au coeur d’une étude scientifique © mediaphotos/Istock.com

Une consommation modérée de café ne fait pas de mal

D’après les résultats de l’étude, il a été vu qu’une à deux tasses de café par jour n’augmenterait pas le risque de migraines. C’est à partir de trois tasses que la caféine peut jouer un rôle déterminant dans l’apparition des maux de tête et dans la survenue de crises.

Qu’est-ce que la migraine ?

Cette maladie chronique se caractérise par des douleurs intenses au niveau crânien. Elle est associée à des désagréments tels que des nausées ou encore d’une hypersensibilité à la lumière ou au son pouvant durer jusqu’à 72 heures.



Voir aussi :
 - La masse musculaire est renforcée par le « Resvératrol »
 - La Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche