sciences espace
Sciences - Espace - Archéologie
Alimentation infantile: le sucre est un danger selon l’OMS 
Alimentation infantile: le sucre est un danger selon l’OMSAlimentation infantile: le sucre est un danger selon l’OMS
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé que l’alimentation infantile ne doit pas contenir trop de sucres. L’OMS met en garde les parents face à la propagation des nourritures industrielles qui sont à l’origine du surpoids et des caries dentaires.

L’OMS: l’alimentation infantile doit être révisée

L’Organisation mondiale de la santé vient de publier une nouvelle étude concernant l’alimentation infantile. L’OMS a annoncé qu’une exposition précoce aux produits sucrés peut augmenter le risque de surpoids et de caries dentaires. Parallèlement, une préférence nocive pour ces types d’aliments peut être créée.

L’Organisation mondiale de la santé met en garde contre les nourritures industrielles

Pour cette étude, l’OMS s’est penchée sur 8 000 produits répartis dans plus de 500 magasins entre Vienne, Haïfa, Sofia et Budapest de novembre 2017 à janvier 2018. Dans la majorité des aliments examinés, plus de 30 % des calories provenaient des sucres totaux, et environ un tiers contenaient des édulcorants.

align=baseline

L’OMS a indiqué que le risque de surpoids et de caries dentaires proviendrait de l’alimentation infantile © pelojum / IStock.com

Les substituts au lait sont à bannir

De nos jours, l’OMS souhaite mettre fin à la promotion des substituts au lait maternel. En effet, l’alimentation infantile, pour ceux âgés entre six mois et 2 ans, doit être à base de mets riches en nutriments et préparés à la maison. Ces nouvelles lignes directrices sont hautement encouragées.

Les bébés ne doivent pas consommer d’édulcorants

D’après cette recherche, les bébés ne devraient également pas ingérer de saccharoses ajoutés. Parallèlement, les boissons sucrées telles que les jus de fruits devraient mentionner qu’ils ne doivent pas entrer dans l’alimentation infantile.



Voir aussi :
 - La masse musculaire est renforcée par le « Resvératrol »
 - La Vibrio vulnificus apprécie le réchauffement climatique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche