Paiement et E-commerce : comprendre le comportement du client
Aujourd’hui, les commerçants intègrent l’e-commerce dans leur business-model. C’est pourquoi elles doivent repenser leurs canaux en s’appuyant sur les choix des acheteurs. Cela implique une initiative pour comprendre le client (ses préférences relatives au paiement, etc.). C’est pourquoi le partage des données, la technologie et les flux opérationnels sont prioritaires.
Les achats sur Internet via le mobile sont en hausse
Les transactions sur Internet ont augmenté de 20,7 % sur une base annuelle, sans oublier le nombre grandissant de sites marchands et le paiement mobile. Conséquemment, la progression de l’e-commerce français se poursuit. En 2018, une hausse dans la fréquence d’achats résultant de l’optimisation de l’expérience du consommateur a été enregistrée avec un chiffre de 92,6 milliards euros.

Les évolutions dans le monde de l’e-shopping
L’e-transaction offre diverses opportunités aux marques
L’étude du spécialiste dans l’audit KPMG et de la FEVAD montre aussi que les enseignes doivent aussi se réinventer à cause de l’e-commerce. Ils peuvent dorénavant se rapprocher des consommateurs et répondre à leurs attentes. Cela peut concerner la livraison, en l’occurrence, ou le paiement. Donc, l’e-transaction leur permet de saisir plusieurs opportunités de business.
L’e-commerce et les marques sont complémentaires
Au final, l’e-commerce et les enseignes sont complémentaires. Ils seront alors en mesure de faire des offres exclusives aux distributeurs, pour les modalités de paiement, en l’occurrence. Bref, le but est d’établir une relation de confiance. En outre, les e-commerçants font une veille du marché pour identifier les start-ups aux solutions innovantes leur permettant de répondre à leur problème (livraison, paiement, parmi d’autres facteurs.) Ainsi, une technologie adaptée pourra être mise en place.